Un parc l'été, c'est clairement l'endroit rêvé où passer le plus clair de son temps.  C'est tellement différent des traditionnels cafés / bières / bloody ceasars qui goûtent le rêve inachevé qu'on prend toujours au même endroit, sur la même rue. En plus, on a la chance de vivre dans une des plus belles villes du monde qui débordent de parcs ! Et il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres d'activités selon ton humeur du jour.

Et quoi de mieux que de pratiquer ton activité préférée accompagné d'une bonne bouteille de vin comme le Vinho Verde Aveleda ? Un vin fruité et rafraîchissant qui s'agence à toutes les occasions. N'oublie pas, par contre, que pour boire du vin dans un parc en toute légalité tu dois aussi apporter un petit casse-croûte !

Maintenant qu'on a tout ce qu'il nous faut; le vin et la nourriture, voyons où tu devrais aller parmi 7 parcs et 7 différentes activités...

Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies | Pique-Nique

Clairement un des plus vastes parcs que Montréal possède avec ses 261 hectares. Il faut voyager un peu (tout à l'Est de l'île de Montréal), mais ça en vaut vraiment la peine. Il y a 3 espaces prévus pour des pique-niques et une maison d'artistes.


Parc Lafontaine | Jouer au frisbee avec des amis

On le connait tous évidemment.  Simplement te rappeler dire que le Parc Lafontaine fait 35000 hectares en superficie. Possède de nombreux terrains pour faire du sport comme du tennis, jouit d'un plan d'eau où se poser tout près et des aires de détente après une bonne demie heure à jouer au frisbee. Avec une bouteille de vin, c'est encore mieux !


Parc Girouard | Lecture

Situé dans NDG, ce parc est l'endroit idéal pour s'arrêter un moment et contempler la vie (parce qu'elle passe vite, on le sait !) ou lire un bon livre. L'espace est vaste donc, aucune chance que tu te fasses déranger par le premier venu qui s'improvise lanceur professionnel de frisbee.


Parc du Bassin Bonsecours | Regarder les feux d'artifices

J'adore cet endroit. Y'a tellement de raisons d'être fiers de notre ville, mais d'autant plus de sa beauté! Après un bon souper dans le Vieux-Montréal, pourquoi ne pas poursuivre la soirée en observant le Pont Jacques-Cartier et les feux d'artifices ?


Parc Angrignon | Une date en amoureux

Un vrai bijou de l'arrondissement sud-ouest. Le parc Angrignon, c'est ton dépaysement tout en restant sur l'île de Montréal. La beauté de ce parc-là c'est qu'il a des allures britanniques et que c'est un immense milieu forestier avec plan d'eau et qu'il possède de nombreux kilomètres de sentier. Selon moi, l'un des plus romantiques de la métropole.


Parc Jean-Drapeau | Randonnée ou Vélo

On le reconnait par ses nombreux festivals et activités en toutes sortes (on vous en a annoncé une couple d'ailleurs!), mais le Parc Jean-Drapeau est en soi un emplacement merveilleux pour une randonnée ou une balade en vélo! Scindé en deux îles avec l'Île Ste-Hélène et Notre-Dame, t'auras un peu l'impression d'avoir ta petite oasis privée.


Parc Jeanne Mance | Volley ball

Perso, le Parc Jeanne Mance, c'est le rendez-vous parfait des sportifs qui veulent débuter leur rendez-vous par une petite partie de volley! Un parc très central, donc les possibilités sont infinies! Débouche ton Vinho Verde Aveleda en posant un regard sur la ville, tu vas voir, le goût sera encore meilleur!

Pour plus d'infos sur le vin Vinho Verde Aveleda et de suggestions d'accords, visite le site web de la SAQ.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter