Il a l’air plus que parfait : il est beau, doux, il te texte tous les jours et vous vous êtes même dit que vous étiez exclusifs. Enfin, la date parfaite! Avoue, d’ailleurs, que pas mal rien ne bat ces petits papillons qui peuvent être tellement intenses dans les débuts.

Si ça te tente de déterminer tout de suite à quel genre de gars/fille tu as affaire, tu ferais mieux de tester quelques facettes de sa personnalité. Découvrir si cette personne de qui tu te rapproches de plus en plus tient à toi autant que tu le penses. Après, tu pourras penser à la couleur du salon de votre futur appartement. ;)

Voici donc concoctée pour toi, une liste de choses à faire directement à Montréal pour tester ta date. Tu me donneras des nouvelles de comment elle s’en est sortie dans les commentaires! 

via @entertainmentweekly

L'inviter à aller voir un film quétaine

Tu choisis le film romantique qui te tente le plus, idéalement avec Ryan Gosling #Crush, et tu lui demandes de t’accompagner. S’il dit oui, c’est qu’il a à cœur de te faire plaisir et c’est mission accomplie!


via @mbamtl

Aller à la bibliothèque ou au musée

Un gars qui est ouvert à la culture, c’est un keeper. Invite-le à la Grande Bibliothèque ou au Musée des beaux arts de Montréal, pourquoi pas, et profitez d’une journée à fouiller dans des souvenirs et à partager vos coups de cœur. Et une rangée déserte de bibliothèque, c’est parfait pour frencher. #Onjase


via @phototrotter

S’installer picnic style dans un parc

Avec le retour du beau temps, c’est l’occasion parfaite de sortir et profiter du soleil. Encore mieux si ta date accepte un rendez-vous galant dans un parc de Montréal, Laurier si tu me demandes lequel. S’il accepte volontiers de te frencher en public, autour d’un Camembert et d’une bouteille de vin, ça veut dire qu’il est fier d’être vu avec toi. On va se le dire par contre, la date est encore plus idéale si le parc dans lequel tu t’assois avec lui n’est pas rempli de cochonneries. On peut dire que ce sera possible d'avoir un parc #Pluspropre grâce aux Grandes Corvées montréalaises qui vont laisser ta belle ville toute propre et agréable à vivre.


via @larondesixflags

L'inviter à faire une activité «extrême»

Ok. Par extrême je ne veux pas dire quelque chose comme une chasse à l’ours ou un combat à main nue avec un Ninja. Mais y’a pas meilleur moyen de découvrir la personnalité de quelqu’un qu’en la voyant dans une situation inhabituelle. C'est l'occasion en lui proposant des activités qui donnent des sensations fortes. Ça peut être aussi simple (et super) que d'aller à La Ronde, ou encore descendre les rapides de Lachine!


via @jfili039

Le présenter à ton girl gang

C’est définitivement un des premiers tests à faire avec ton crush. Le fameux souper gênant où tes amies posent trop de questions (dans un p'tit resto cute genre le Venice Mtl), racontent trop d’anecdotes sur toi et à la fin duquel elles donnent ou non leur approbation. S’il s’en sort indemne et même qu'il les a trouvées sympathiques, laisse-le pas se sauver!


via @zero.gravite.ca

Lui faire faire TON activité préférée

Si toi, tu capotes sur l’escalade au Gravité Zéro, la danse en ligne, les spectacles de marionnette ou l’observation d’étoiles, gêne-toi pas pour l’inviter à découvrir ta passion. Peut-être qu’il va haïr ça et c’est correct aussi, on peut pas tout aimer! Mais s’il est emballé de découvrir ce qui te fait vibrer, c’est un bon signe qu’il tient à toi.


via @jeannemap

Faire une randonnée de Bixi dans les rues de Montréal

Tu choisis une journée full ensoleillée et tu l’invites à sauter sur un Bixi pour visiter Montréal qui recommence à grouiller d’activité et de «wow» après l’hiver. Si après quelques coins de rue à peine il a crié après 4 passants, 2 conducteurs, 1 nid de poule et des pigeons qui traversaient la piste cyclable, t’as un indice du type de gars et de son niveau de patience!


via @valulimood

Le test des «plus que 2 jours»

Vous vous êtes vu plusieurs fois, quelques soupers, peut-être une nuit sous les draps, mais avez-vous passé un week-end ensemble ? C’est tout simple mais bien concluant comme étape: celle de passer 3 à 4 jours avec la personne. Cohabiter un peu avec lui va te permettre de découvrir si c’est le genre de personnalité avec qui ça fit au quotidien, ou pas.


https://www.instagram.com/p/nl_i_QlPw4/?tagged=lagrandecorv%C3%A9e&hl=en

Une activité pour t'assurer qu’il a les valeurs à la bonne place

Ça sonne grand-mère comme idée, mais il me semble que c’est un non-sens de fréquenter un gars qui n’a pas de conscience sociale et écologique. Une bonne façon de le vérifier, c’est en l’invitant par exemple à une des deux fins de semaine des Grande corvée montréalaises, du 28 avril au 7 mai. Ça te permet de découvrir s’il a à cœur de sauver et protéger l’environnement !


Gêne-toi pas pour donner un coup de main et participer au programme de #mtlcorvees en t’inscrivant, avec ta date ou pas, via leur site. Les corvées se tiennent jusqu'à la fin décembre mais les deux grands blitz se donnent du 28 avril au 7 mai.

La Ville fournit tout le nécessaire en plus, des gants au t-shirt jusqu'au râteau! Des prix vont même être remis parmi les gens qui ont organisé une corvée et nettoyé leur belle ville. En plus, ça arrive juste à temps pour les célébrations du 375e de Montréal. Go!

[sponsored-box]

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter