Présenté par

Si tu es la personne dans ta gang qui cherche toujours le prochain trip à faire, la prochaine activité hors du commun, l’aventure à immortaliser, j’ai comme l’impression qu’avec ce qui suit, tu vas planifier pas mal de weekends à venir. Comme les bancs de neige, tu fonds à l’idée d’enfin revoir le soleil et la chaleur et tu as envie de VIVRE (Caps lock nécéssaire) !

Via Taylor Burk Photography via Ottawa Tourism

Voilà donc pour toi une liste enthousiasmante de roadtrips que tu vas vouloir planifier avec tes amis, ton chum ou ta blonde très bientôt. Des roadtrips qui vont te permettre de vivre des expériences de plein air exaltantes tout en profitant du confort de la ville, dans le coin d’Ottawa.

@spearmeisterembedded via  

Faire une virée vers la plus grande caverne du Bouclier canadien

Pour te sentir comme Indiana Jones dans une caverne ou parcourir des sentiers dans les arbres comme un explorateur, Arbraska Laflèche est la destination qui va te permettre d’admirer le paysage printanier d’une façon bien originale ! Et tant qu’à t’être rendu là, aussi bien en profiter pour la soirée et la nuit grâce à un séjour dans un des hôtels de la belle Ottawa!


@owlraftingembedded via  

Planifier une ride de rafting sur la Rivière des Outaouais et faire un barbecue sur un bateau

En termes de combo gagnant, la palme d’or revient pas mal à une descente en rafting et un barbecue sur un ponton. À OWL Rafting, situé à 90 minutes à l’ouest d’Ottawa, ce combo de rêve est bien réel grâce à une descente exaltante en eau vive, suivie d’un barbecue à bord d’un bateau ponton durant le retour au centre de villégiature. Et si tu es un habitué et que tu veux aller plus loin dans ton expérience, tu peux y aller « all in » avec les rapides de classe 3 à 5 grâce à Wilderness Tours, chef de file en rafting et kayakisme au Canada depuis 1975. 


@gatineauparkembedded via  

Faire du hiking ou de l’escalade dans le parc de la Gatineau

L’escarpement d’Eardly dans le réputé parc de la Gatineau te permet de faire ton choix parmi 64 voies d’escalade et de vivre le bonheur d’atteindre le sommet, à 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais. C’est clairement le genre d’escapade qui te permet de te dépasser tout en sortant de la routine. Si tu es moins du type « escalade », tu peux aussi profiter du parc de la Gatineau pour faire du vélo, de la randonnée ou visiter les sites patrimoniaux et d’interprétation de la nature. 


Via Ottawa Tourism

Te rendre au seul endroit en Amérique du Nord où faire un saut de 200 pieds en bungee

Si tu aimes les sensations fortes, le Great Canadian Bungee est définitivement ton rendez-vous ! Accroche non pas ta tuque, mais ton cœur avec de la broche parce que ce saut à l’élastique te fait sauter de 200 pieds de hauteur, au-dessus d’un amphithéâtre de calcaire. À juste 20 minutes d’Ottawa, ça te fait une activité impossible à oublier ! 


Via Ottawa Tourism

Mettre tes genouillères dans ta valise et prévoir une grande randonnée de vélo

Tu ne risques pas de te tanner du paysage si tu te rends dans la région d’Ottawa pour faire du vélo. Les 600 kilomètres de pistes cyclables vont te permettre de te dérouiller après l’hiver et de découvrir, entre autres, le Sentier de la capitale qui te permet de longer le canal Rideau, la Colline du Parlement et la rivière des Outaouais. Bref, ça va te permettre d’admirer Ottawa tout en faisant forcer tes beaux mollets. 


Via Ottawa Tourism

Voler comme un oiseau dans un avion à habitacle ouvert

Tu sais l’image que t’as d’un pilote avec un petit chapeau et des lunettes d’aviateur dans son avion pas de toit ? C’est celle d’un biplan des années 1930 et c’est là-dedans que tu vas t’installer grâce à Ottawa Biplane Adventures. Tu vas y voir la colline du Parlement et le centre-ville d’Ottawa dans un angle jamais exploré et rapporter des souvenirs hors du commun. 


Via Camp Fortune

Planifier une séance de marche hors du commun sur des ponts suspendus et en profiter pour faire de la tyrolienne

Voilà le genre de roadtrip qui te mène vers un gros « WOW », à juste 15 minutes du centre-ville d’Ottawa ! Cette activité hors du commun se déroule au Camp Fortune ski, parc aérien et tyroliennes. Randonnée, vélo, parc aérien, tyroliennes : de quoi remplir un weekend ou quelques jours de pur plaisir ! 


Via Nordik Spa Nature via Ottawa Tourism

Planifier un weekend au chalet version deluxe avec spa et tout le tralala !

Nordik Spa — Nature : voilà le plan parfait pour une fin de semaine comme dans les films. Si tu cherches à inclure tous tes amis et connaissances, invite-les dans ce grand chalet situé juste à côté d’un spa. Potins autour du poêle à bois, un peu de thermothérapie, un tour dans un bassin froid et un repas en gang. Bref, peu importe ta définition de parfait weekend de détente en nature, tu peux modeler celui-là à ta façon !

Via James Peltzer via Ottawa Tourism

 

Pour des activités de plein air hors du commun, mais aussi une vibe trippante de ville, je t’invite à prévoir un roadtrip vers Ottawa et ses environs dans les prochaines semaines. Comme tu l’as vu, tu ne risques pas de manquer d’idées ou d’activités à faire et ça te permettra de décrocher complètement sans aller au fin fond des moucmoucs.

Pour étirer le plaisir en y passant le week-end ou quelques jours, je t'invite à booker tout de suite une ou deux nuits dans un des hôtel de la capitale ou de ses alentours en cliquant ici.

Pour plus de détails sur ces idées de roadtrip ou pour bâtir ton séjour personnalisé, visite le site web de Tourisme Ottawa et abonne-toi à leurs pages Facebook et Instagram !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications