Cet immense événement gratuit va te faire sentir comme si tu vivais Expo 67

Le plus gros événement extérieur de l'automne!

L’Expo 67 est probablement l’événement ayant le plus marqué Montréal. Cette année, l’exposition universelle qui a changé la métropole fête ses 50 ans.

via @67montreal

L’Expo 67 a attiré plus de 50 millions de personnes et a transformé l’image du Québec. Cet événement qui s’est déroulé d’avril à octobre 1967 a ouvert la province sur le monde en accueillant une soixantaine de nations. C’est d’ailleurs à ce moment qu’Habitat 67, la Biosphère, le parc Jean Drapeau et La Ronde ont vu le jour.

via @onf_nfb

À l’époque, c’était la plus gigantesque exposition de tous les temps. Le monde entier avait les yeux tournés vers Montréal et plusieurs vedettes sillonnaient les pavillons. 

via @jason_stockl

C’est aussi à cette époque que l’Office National du Film a présenté le film précurseur de la technologie IMAX. L’expérience nommée «Dans le labyrinthe» rappelait le labyrinthe de Dédale où le Minotaure fut tué par Thésée. Plus d’un million de spectateurs avaient assisté au spectacle. Le film avait demandé quatre ans de travail de la part de l’ONF.

via @quartierdesspectacles_mtl

50 ans plus tard, l’ONF présente un énorme événement commémoratif gratuit à Montréal. Expo 67 Live se tiendra du 18 au 30 septembre prochain sur l’Esplanade de la Place des Arts.

Conçue sur mesure pour la Place des Arts, l’œuvre — atteignant jusqu’à 52 pieds de hauteur — permet de visiter certains lieux d’Expo 67, de revivre des ambiances ou anecdotes et de plonger dans l’atmosphère de quelques pavillons, avec des dimensions qui avoisinent la réalité de l’époque. Une expérience immersive unique en son genre, qui ne requiert le port d’aucun appareil technologique.

via @ecodecoarora

L’ilôt cinématographique sera composé d’images projetées sur des cubes au centre du site. Afin de bonifier l’expérience, des projections seront aussi diffusées sur de gigantesques écrans installés sur les murs de la Maison Symphonique et de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. L’oeuvre mettra en lumière des moments forts et l'effervescence du rassemblement à la façon 2017. 

via @onf_nfb

Des centaines d’heures ont été nécessaires à la conception de l’impressionnant projet. Le montage de photos ci-haut illustre une partie du travail effectué par l’équipe de production. 

via @onf_nfb

Le spectacle immersif produit par l’Office National du Film et signé Karine Lanoie-Brien sera tout simplement mémorable! L’artiste multidisciplinaire, aussi connue sous le pseudonyme «K», a également été animatrice, reporter et conférencière.

Rendez-vous sur le site de l’événement Expo 67 Live pour tous les détails. Visite aussi la page Facebook et suis l'événement sur les réseaux sociaux grâce au mot-clic #Expo67Live.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Laurence Pellerin Fan finie de «wow» et de «miam», j'aime découvrir et abuser des bonnes choses. Je carbure au sucre et à la musique et vais sûrement finir ma vie avec 140 chats si tu te demandais (sorry not sorry). Suivez mes folies et mes «sageries» sur Instagram: @laupirate