Quel est l'état actuel des emplois à Montréal? Quel avenir te réserve notre métropole?

Quelles industries connaissent la croissance la plus importante? Quelles sont les compétences que les employeurs recherchent? Et combien paient-ils?

Ce sont des questions qui stressent si tu ne sais pas par où commencer.

Depuis le début des années 1990, QS TOP MBA a enquêté sur l'embauche active des employeurs MBA dans une étude pour trouver les réponses aux questions ci-dessus. Cette recherche constitue la base du rapport annuel QS TopMBA.com Jobs & Salary Trends Report que nous t'invitons à consulter.

[embed]https://www.instagram.com/p/BOCyk9CByL6/?taken-by=topmba[/embed]

Comme une paire de jeans, parfois il est difficile de choisir la bonne taille! Alors, avant de lancer tes recherches pour un MBA, voici 4 emplois/secteurs parmi les plus payants que te donneront des études supérieures à Montréal selon TopMBA.com.

1. En droit (avocat, juge, etc.)

Sans grande surprise, c'est en droit que le salaire moyen est le plus élevé avec 165, 000 $ par année et de loin par rapport aux autres emplois des autres catégories!

Si la justice est parfois aveugle, elle n’est pas désintéressée, surtout pas si tu as un MBA!


2. Métaux et mines

Petite surprise de ce côté-ci, l'industrie des métaux et des mines vient en deuxième place avec un salaire moyen de 125,800$!

Évidemment, avec un MBA en poche, tu ne seras pas nécessairement dans une mine en train de piocher pour extraire des roches!


3. Construction et immobilier

En troisième position, on retrouve un secteur bien connu pour ses salaires compétitifs! Avec un salaire moyen de 120,300 $ par année, c'est un choix gagnant avec beaucoup d'opportunités!

Que les directeurs ayant un MBA travaillent pour une raffinerie, ou en exploitation forestière, de transport ou manufacturière, ils figurent parmi les mieux payés au Canada.


4. Énergie

On termine avec le secteur de l'énergie! Qu'est-ce qu'on entend par énergie? Ce sont les ressources comme le pétrole ou l'électricité par exemple!

Nous le savons très bien, les résidents s'adaptent selon la demande de l'énergie! Donc, il est certain qu'avec un MBA tu trouveras un emploi lié à ce secteur en demande!


Évidemment, ce ne sont pas les seuls secteurs qui t'offrent des opportunités alléchantes avec un MBA! Pas besoin d'être médecin pour gagner un bon salaire comme le montre ce classement des spécialisations des gens qui possèdent un MBA!

[embed]https://www.instagram.com/p/BJPs9cUD6Rk/?taken-by=topmba[/embed]

Si tu es encore indécis, le lundi 6 février dès 17h, prépare ta visite à l'hôtel Bonaventure pour le QS World MBA Tour à Montréal! Tu retrouveras les meilleures écoles de commerce du monde sous un même toit. Rencontre les directeurs d'admissions de l'Université McGill — la faculté de gestion Desautels, Université Concordia — l'école John Molson et beaucoup plus encore!

Avantages si tu assistes à l'événement :

  • Tu obtiendras des conseils sur la stratégie d'admission aux MBA en assistant aux panels;
  • Tu auras la chance d'obtenir des bourses d'études d'une valeur de 1,7 million de dollars, offertes exclusivement aux participants de la foire;
  • Tu amélioreras tes résultats GMAT (Graduate Management Admission Test) grâce aux ateliers offerts;
  • Tu pourras en savoir plus sur l'expérience MBA d'anciens étudiants des écoles de commerce lors des séminaires.

Il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver le programme idéal pour ton futur MBA!

Pour plus d'informations sur l'événement, consulte le site web QS World MBA Tour et assure-toi de t'inscrire pour réserver ta place! C'est même gratuit pour tous les lecteurs de Narcity Montréal (t'épargnant 15$!).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter