Je sais qu’au moins une fois (15 fois) dans ta vie, t’as perdu des heures à éplucher les photos d’un immense événement comme Tomorrowland en te disant : POURQUOI J’ÉTAIS PAS LÀ ! Je comprends parce que c’est le genre d’événement qui te permet de passer des jours hallucinants loin de la routine, de faire la fête avec des gens trippants et de rapporter avec toi des souvenirs impressionnants.

Si tu cherches à vivre ces frissons-là et que tu es en amour avec la musique électronique, techno, deep house et trance tu vas capoter sur le festival AIM. Prends tout de suite congé du 14 au 16 juillet parce que c’est là que tu vas pouvoir participer à la 3e édition du festival qui se déroule à juste une heure de Montréal, le festival AIM.

Si tu veux mon avis, pour vivre l’expérience comme il se doit, tu as intérêt à rester là les trois jours et t’imprégner de la vibe et de la musique. Voici d’ailleurs ce que tu dois savoir sur le party de l'été et comment t'y préparer, en ordre chronologique.


THE ULTIMATE EXPERIENCE - AIM 2017 from Montreal AIM Festival on Vimeo.

Vendredi

via GIPHY

Tu te lèves vers 9h30, 10h et tu déjeunes bien. C’est le repas le plus important de la journée et tu vas avoir besoin de toute ton énergie pour faire la fête !


via GIPHY

Tu pactes ta valise et tu t’assures d’y mettre deux fois trop de kits pour les trois jours que tu vas passer là-bas (mieux vaut trop que pas assez), du maquillage coloré, des souliers de rechange et tout accessoire incontournable que tu as envie de voir sur ton compte Instagram à la fin du week-end. J’ajouterais du «poush-poush» antimoustique si j’étais toi parce que tu t’en vas dans un parc. N’oublie pas ta tente et ton sleeping bag non plus !



via GIPHY

Tu te prépares ta liste de lecture d’une cinquantaine de minutes pour la route, tu peux même y ajouter des artistes que tu vas voir et entendre au Festival AIM comme AME, Nastia, Guy J, Lee Foss, Nic Fanciulli, Simon Petterson, Mark Sixma ou Prok & Fitch.


via GIPHY

Tu pars idéalement vers 14h30 pour arriver juste fashionable late au party qui se déroule au Parc Carillon. Si t’as pas d’auto, pas de permis ou juste pas envie de conduire, je te rassures, des navettes vont partir des stations Berri UQAM et Montmorency, tu peux réserver ta place à l’heure qui te convient le mieux!


via GIPHY

Arrivé sur place, tu montes ta tente (parce que oui, il y a un site de camping DIRECTEMENT sur place), tu enfiles ton outfit préféré et n'oublie pas que tu peux apporter ton alcool sur le site de camping, donc fais des réserves! Ensuite, tu te diriges vers la scène qui te donne le plus de frissons.


via GIPHY

Tu danses, tu rencontres du beau nouveau monde et tu fais mille Instagram story pour que tes amis qui ne sont pas venus regrettent un peu (oui, tu peux faire ça).


via GIPHY

À 1h du mat’, les Dj’s vont se reposer un peu et tu peux faire pareil, faut quand même que tu sois en forme pour le lendemain parce que tu dois savoir que ça va brasser pas mal ! Facile, ta tente est montée juste à côté, juste à glisser dedans.


AIM FESTIVAL 2016 - The Movement from Montreal AIM Festival on Vimeo.

Samedi

via GIPHY

Le party commence à midi, donc vers 11h tu peux commencer à ouvrir tranquillement les yeux. Pas de stress parce que ton abri de fortune est installé sur le site, donc suffit de quelques minutes pour te rendre à ta scène de prédilection.


via GIPHY

Tu manges bien, encore une fois, je te rappelle que t’as une grosse journée devant toi.


via GIPHY

Tu t’habilles (outfit 2 de 18) et te maquilles, idéalement de façon extravagante. Après tout, c’est un genre de Tomorrowland : tu peux donc pousser la note et y aller avec un look plus YOLO qu’à l’habitude.


via GIPHY

Là, tu t’enlignes pour 32 heures de musique non stop. T’as bien lu : 32 heures ! Ça, ça veut dire que tu fêtes à partir de midi le samedi jusqu’à 18h LE DIMANCHE. Tu dois d’ailleurs savoir que c’est le SEUL festival au Québec qui a légalement le droit de t’offrir ces 32 heures de musique avec de l’alcool sur le site.


Live video and scenography @ AIM 2015 from Montreal AIM Festival on Vimeo.

Dimanche

via GIPHY

Je te rappelle que le party du samedi s’étend au dimanche alors c’est toute la journée que tu passes d’une scène à l’autre pour entendre tes préférés de la scène électro et trance. Je pense entre autres à Peter Power, à Weiss, à John Talabot et à Guy Mantzur mais il y a en a plein d’autres, littéralement des dizaines d’autres.


via GIPHY

N’oublie pas de prendre des photos! Que ce soit pour les regarder seul dans ta chambre plus tard ou pour étaler au monde entier que tu y était, tu veux des souvenirs!


via GIPHY

Vers 18 heures, tu démontes ta tente, tu dis salut à ceux que t’as rencontrés et t’assures de pouvoir leur reparler (allô Facebook).


via GIPHY

Tu repars comme t’es arrivé, et si c’est en autobus, oublie pas de réserver ta place dedans. Tu vas pouvoir en profiter pour dormir un peu !


En résumé, le Festival AIM c’est trois jours de musique électronique et trance, de Dj’s et d’artistes de partout dans le monde incluant 32 heures de musique non stop et un site de camping. La programmation est ici et tu peux les suivre sur Facebook pour ne rien manquer.

En plus, le prix des billets est plus bas que celui des autres festivals et t’es sur un site HALLUCINANT sur le bord de la rivière Outaouais.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter