Étant maintenant dans la mi-vingtaine et de celles qui ne passent pas une journée sans son cellulaire (je m'assume), un des plus gros avantages de la ville est qu'il y a toujours quelque chose à faire, quelque chose à goûter, quelqu'un à voir. L'abondance de plaisir, disons qu'on ne s'en plaint pas! Et vous vous en doutez probablement, mais un des quartiers idéaux pour avoir accès à tous ces plaisirs, c'est le Vieux-Montréal.

Un des avantages d’habiter dans ce quartier, c’est que tout est à proximité! Donc pas besoin d’avoir de voiture et de toujours se chercher un parking en parallèle pour pouvoir sortir! 

Photo2_CréditKellyJacob

Crédit photo - Kelly Jacob

Que ce soit des boutiques aux vitrines à faire rêver, des restaurants connus de tous les meilleurs foodies, des bars qui me font veiller trop tard ou de mon salon de coiffure préféré , tout y est. Pas besoin de faire une heure de transport en commun pour revenir chez moi le soir! Un de mes coups de cœur pour écouter de la musique live est définitivement le Centre Phi, situé dans le Vieux. Ayant été notamment à de nombreux lancements d'album, il y a quelque chose de spécial avec cet endroit.

Photo3

Crédit photo - Centre Phi

Je l'ai mentionné dans quelques articles précédents, mais si vous ne le saviez pas déjà je vous l'annonce : je ne suis pas une Montréalaise de souche. C'est-à-dire que je ne suis pas née dans la belle métropole, mais bien à 500 km d'ici. Même si j'adorais ma petite région, j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose pour que je me sente complètement à ma place. Et dès que j'ai déménagé dans la grande ville, il n'y a eu aucun doute que j'étais à la bonne place.

Je crois que je m'y suis toujours identifiée aussi parce que je m'identifie beaucoup aux types de personnes qui y habitent. Parce que c'est bien beau d'aimer son appartement, mais on se sent réellement chez soi lorsqu'on s'entoure de personnes qui nous rejoint.

via @levieuxmontreal

Que ce soit des après-midis que je passe au Tommy Café, des soirées passées au Philémon Bar, des moments que je compte encore une fois passer au terrasse Place d’Armes (vivement l'été!) et des dimanches après-midis au spa Bota Bota, j'y ai toujours rencontré des gens qui me donnaient envie d'y retourner.

Photo5_CrÇditGeneviäveGiguäre

Crédit photo - Geneviève Giguère

Les nombreuses galeries d'art dans lesquelles on peut simplement s'arrêter un dimanche après-midi pendant lequel on marche à travers les rues, pour se rendre compte à quel point des centaines d'artistes nous entourent. C'est une des choses que j'aime le plus de ce quartier : me rendre compte à quel point les #GensduVieux sont talentueux et passionnés.

On ne passe pas cinq minutes sans se lever la tête et admirer l'architecture de tous les bâtiments (c’est un peu le paradis des IGers). C'est inspirant de se dire qu'on fait partie d'une communauté aussi créative et dynamique, particulièrement pour des entrepreneurs qui recherchent constamment un environnement stimulant.

P

Crédit photo - Julien Lacroix

Pour être de plus en plus familière avec cette partie de Montréal, je dois quand même vous avertir: on devient facilement accro à ce quartier. L'ambiance y est bonne à toute heure de la journée (ou de la nuit) et on y trouve toujours son compte pour consommer un peu de bonheur.

Je crois que c'est ce qu'on recherche constamment et pourquoi j'ai toujours voulu habiter dans le Vieux-Montréal : le bonheur qu'on y trouve.

Photo7_CrÇditGeneviäveGiguäre

Crédit photo - Geneviève Giguère

Puisqu'on est en plein dans la période pour chercher un nouvel appartement, je tenais à vous en parler parce que c'est sans doute un des plus beaux quartiers de Montréal pour y déménager à notre âge. Vous en ferez des jaloux, je vous le promets. Et si vous n'êtes pas encore certains, je vous invite à visiter la platforme web du Vieux-Montréal, pour que vous prenez compte de tous les avantages du quartier.

Photo8_CrÇdit_julienlacroix

Crédit photo - Julien Lacroix

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications