J'ai eu la chance de rencontrer l'adorable couple formé de Claudia et Dominic. Non seulement les amoureux sont ensemble depuis plus de 7 ans, mais ils partagent aussi la vie d'entrepreneurs, grâce à l'entreprise qu'ils ont fondée: Evive.

Pour te mettre en contexte, le couple de 25 ans a inventé un nouveau format de smoothies en cubes faits à partir d'ingrédients bios et sans sucre ajouté. Leur formule est pensée de manière à nous faire gagner du temps sans toutefois négliger l'aspect d'un repas complet et santé.

On a décidé de faire une entrevue Q&A avec Claudia et Dominic pour partager leur histoire vraiment inspirante et te permettre de voir que de se partir en affaire en couple c'est possible. Aussi, on s'est dit que tu tomberais sous le charme du couple ayant l'air d'être tout droit sorti d'un conte de fées! P.S. no joke, si tu les voyais en vrai!


On commence ça en force : qui est-ce qui a eu l’idée en premier?

Claudia : On a eu l’idée en même temps!

Dominic : En fait ç’a été un partenariat. Claudia a soulevé le problème que de faire des smoothies ça peut être compliqué et prendre du temps, et de mon côté, j’ai pensé à une solution.


D’où vous est venue l’idée?

Claudia : J’suis devenue « vegan » puis je m’suis mise à faire des gros smoothies chaque matin, toujours avec des ingrédients complexes (notamment des protéines et beaucoup de super aliments), ce qui faisait que ça me prenait vraiment du temps. En plus, à l’époque j’étais en colocation et le bruit du malaxeur le matin n’était pas toujours agréable pour mes colocs. L’idée c’était de commencer à faire des cubes d’avance pour simplifier ma routine du matin!

Comment avez-vous travaillé sur le développement de vos produits: qui cuisine et qui goûte?

Claudia :  J’avais déjà mes recettes que j’aimais. À partir de là, on a travaillé avec des nutritionnistes et des spécialistes sur les valeurs nutritives pour rendre les smoothies plus complets.

Alors, Claudia tu cuisines et Dominic tu approuves?

Claudia : Pour les smoothies oui, mais pas pour le reste!

Dominic : À la maison, c’est moi qui cuisine!


Vous partez sur une île déserte et vous pouvez n'apporter qu'une seule saveur...ça serait laquelle?

Dominic : C’est le vert, Le Yogi!

Claudia : Le rouge, le Guerrier.


D’où vous sont venus les noms pour vos saveurs?

Dominic : Le Touk-Touk c’est lui qui a vraiment une histoire... On revenait d’un voyage au Guatemala ensemble et on cherchait des noms pour nos saveurs qui allaient nous faire voyager et faire voyager les consommateurs également !. On a pensé à Touk-Touk qui est le nom qu’on donne aux taxis. Ce sont des genres de scooters avec deux places à l’arrière qui t’amènent à l’autre bout du monde pour 1$. Comme avec la saveur Touk-Touk, elle te fait voyager du point A au point bonne humeur en un rien de temps !

Lequel de vous deux est le plus souvent pressé le matin?

Regard complice, qui nous fait comprendre que c’est Dominic.

Dominic: Avant de connaître Clau, je ne prenais pas le temps de manger le matin. Des fois je finissais mes journées et j’savais même pas ce que je n'avais pas mangé! Maintenant, nous avons de bonnes habitudes de vie et Claudia et moi prenons le temps de bien se nourrir et même de commencer la journée en bougeant un petit 20 minutes (nage, gym, yoga).

Qu’est-ce qui est le plus difficile : travailler en couple ou travailler sur son couple?

Claudia : Ni l’un ni l’autre. Travailler en couple c’est vraiment l’fun. On se rendait à l’entrevue tout à l’heure, main dans la main, et on réalisait la chance qu’on avait de travailler ensemble.

C'est quoi le plus grand défi de devenir entrepreneur?

Dominic : C’est certain que de s'partir en affaire ça implique aussi d’avoir à faire des gros compromis. Claudia avait travaillé vraiment fort pour être admise à la maîtrise en psycho éducation et elle a pris la décision de mettre ses études de côté pour se donner à 100% dans notre projet.

Claudia : Dominic aussi! Il est ingénieur, il aurait pu se trouver un job en ingénierie, mais il a choisi de s’investir dans notre projet.


Un conseil pour les couples ou les célibataires qui rêvent de se lancer en affaire?

Dominic : Premier conseil qui fera une grande différence serait d’aller se chercher un mentor, quelqu’un qui est déjà passé par ce chemin-là avant. Aussi, c’est important de prendre du recul sur ce qu’on fait.

Claudia : C'est une grosse étape de se partir en affaire, alors même si tu as le partenaire idéal dans la vie, tu dois t'assurer qu'il sera un bon collègue de travail ! Je dirais aussi de prendre du temps pour nous...


À quoi aimeriez-vous qu'on associe Evive?

Claudia : Fast food doesn’t have to mean junk food :)

Dominic : Ce n’est pas parce que t’as pas le temps ou que tu n'sais pas comment, que tu n'peux pas manger santé donc, l’accessibilité!


Vous semblez vivre le parfait bonheur, c’est quoi votre secret?

Dominic : Je vais laisser Miss Bonheur répondre à la question!

Claudia : De travailler le positivisme au quotidien! Aussi ça peut paraître cliché, mais la méditation aide pour beaucoup.


Quand on apprend à connaître ces deux-là, on comprend vraiment pourquoi Evive est aujourd'hui un succès! À titre d'exemple, leur produit est passé de 20 points de vente à 200 points de vente en seulement 6 mois. D'ailleurs, si tu veux essayer leurs smoothies tu les trouveras partout sur les tablettes des marchés Avril !

Ça fera bientôt deux ans que les cubes de smoothies facilitent le quotidien de ceux qui les ont adoptés. Tu peux avoir plus d'infos sur Evive en te rendant sur leur site web ou encore sur leur page Facebook. Sinon, ils ont aussi un Instagram avec de trop belles photos!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter