Une des caractéristiques et un des bonheurs de vivre à Montréal, c’est de profiter de ses festivals lorsque la saison chaude arrive. C’est comme LA chose que tu attends avec impatience dès le premier rayon de soleil de mai. C’est d’ailleurs pas mal le temps d’appeler enfin tes bests et de planifier ton été parce que ça commence à grouiller d’événements, et ça promet!

Un de ces festivals fait clairement partie de ceux que t’attends plus que les autres chaque année : Le Mondial de la Bière. Si t’as pas encore fait de X sur ton calendrier, sors le MAINTENANT et inscris-y que le festival va prendre d’assaut le Palais des congrès de Montréal et son esplanade sur la rue de la Gauchetière du 14 au 18 juin prochain. C’est le plus grand festival international de la bière en Amérique du Nord et tu pourras y mettre les pieds pour GRATISS!

C'est plus de 450 sortes de bières qui te seront proposées sur le site parmis lesquelles 250 d'entre elles n'ont jamais été offertes au festival (Yé!). Par exemple: la Tom Green stout d'été de la brasserie Beau's, plein de tes préférés de chez Dieu du ciel, les bières brésiliennes de chez Overhop, ou ma pref de la Belgique, la Delirium Tremens. Bref, tu vas trouver des stout, des blanches, de la IPA, de la rousse, de la lager, des douces, des fortes, des surettes, des TOUT ce que tu aimes, de PARTOUT dans le monde. 

En plus, tu vas profiter d'ateliers de dégustation, de l’animation et des spectacles offerts chaque soir dans une ambiance folle! “Passe-moé la puke” - Hommage aux Colocs seront là samedi soir!

Les gourmands n'ont pas été oubliés non plus parce que plein de kiosques de bouffe seront sur place. Pour te donner une sneak peek et te donner faim, saches qu’il va y avoir entre autre des saucisses de cerf et de sanglier du Verger des cerfs, des Flammekueches, ces tartes flambées des 3 Brasseurs, des charcuteries de Transatlantique Sélection, de la bouffe mexicaine de Paradis Montréal (ARRIBA!), du bœuf, des pâtisseries, du fudge, et plein d’autres kiosques où tu ne pourras t’empêcher d’arrêter prendre une bouchée, j’en suis certaine.

Si tu hésites encore parce que tu ne connais pas tant la bière, je te rassure : le Mondial de la Bière s’adresse autant au grand connaisseur qu’au curieux newbie. Que tu sois celui qui apporte toujours les bières de micro brasseries que personne ne connaît mais que tout le monde adore ou celui qui y goûte sans trop comprendre mais qui apprécie, tu vas trouver ton compte ! Tu peux même faire un tour guidé avec expert sur le site ayant comme thème “Je n’aime pas la bière”!

Le Mondial de la Bière, c’est le genre d’endroit où tu croises de belles personnes et où tu découvres tes nouveaux produits coups de cœur à apporter dans tes BBQ cet été, tout ça dans une ambiance hallucinante.

Je te rappelle qu'il est important de boire de façon responsable. Tu vas avoir bien plus de fun à développer tes goûts et à essayer plein de trucs que caler tes trois premières bières et ensuite être obligé d'aller te coucher.


Ne manque pas le Mondial de la Bière, du 14 au 18 juin au palais des congrès de Montréal et sur son esplanade (station Place-d’Armes). L’entrée est GRATUITE !

Suis-les sur Facebook et sur Instagram pour les derniers développements. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter