La procrastination devrait avoir comme synonyme : «passer des heures sur le web à regarder les chaînes des YouTubeurs que tu préfères». Avoue. Combien de fois t’as préféré regarder des heures de vlog plutôt que d’avancer dans un travail important ou le ménage de ta chambre? Je plaide coupable aussi! Le phénomène des YouTubeurs est définitivement bien établi et tu n’y échappes pas.

C’est pour ça d’ailleurs que c’est malade de pouvoir se dire que, depuis l’an passé, un festival les met en vedette le temps d’un week-end : OhMyFest! Et bonne nouvelle parce que l’événement revient cette année pour une deuxième édition de feu et va te permettre de rencontrer en vrai ceux que tu côtoies au quotidien via le web.

via @ohmyfest_

T’as bien lu, ceux que t’as passé des HEURES à écouter sur Youtube vont être là, pour vrai, dans ta face, au Monument-National, en plein cœur du Quartier des spectacles les 22 et 23 juillet prochain. Coproduit par le Slingshot et Zoofest, le festival va te permettre d’entendre les stars du web parler de sujets qui les passionnent et qui te passionnent par la bande comme les voyages, les jeux vidéo, la mode et encore plus.

via @valiegb

Ajoute à ça des gros meetups avec les YouTubeurs tout au long du week-end, l’occasion parfaite de prendre des selfies avec eux et brag sur Instagram à tous tes amis!

Voici quelques-uns des shows qui mettent en vedette tes créateurs du web prefs et que tu ne veux juste pas manquer :

Fred rencontre Emma Verde

Fred Bastien te sert ses grandes entrevues avec, comme invitée, Emma Verde. Après avoir exploré de fond en comble la chaîne d’Emma, il risque d’arriver avec des extraits savoureux et ne va pas se gêner pour poser les VRAIES questions.

Quand? 22 juillet, 11h30 à 12h15 au Studio


Panel des MOMS

C’est nouveau nouveau et ça va plaire aux mamans/futures mamans. Florence-Élyse Ouellette se charge de l’animation du panel où tu vas voir Catherine Carrier (MomRdy2Go), Tellement Mom, Sara-Karina de Vie de famille & cie et Karine Pothier.

Quand? 22 juillet, 13h00 au Cabaret


Pyjama Party

Un gros pyjama party se prépare avec les deux YouTubeuses Amélie Barbeau et girlyaddict! Tout est possible dans ce party Bring your own Pyjama.

 Quand? 23 juillet, 11h15 au Café Lounge


Matthew Santoro

Fred Bastien a un méchant beau défi: animer la discussion avec le phénomène mondial de l’internet, Matthew Santoro. Une chance unique d’en apprendre plus sur le YouTubeur anglo qui a près de 6 millions d’abonnés sur Youtube. Tu veux pas manquer ça!

Quand? 23 juillet 2017, 15h30 à 16h15 à la salle Ludger-Dunervay


SOS maquillage

Probablement qu’une partie des produits que tu retrouves dans ta trousse de maquillage t’ont été conseillés par elle : Cynthia Dulude! Durant ce happening, elle va répondre à tes questions, partager des trucs et même maquiller quelques chanceuses!

Quand? 22 juillet 2017, 13h15 à 14h00 au Café Lounge


Panel Gaming

Tes gamers préférés, réunis au même endroit, pour échanger avec Fred Bastien. C’est ta chance d’en apprendre plus sur Steerlorse, Le jeu, c’est sérieux, TheMissAddict, Proze et Aiekillu.

Quand? 22 juillet 2017, 10h00 à 10h45 à la salle Ludger-Duvernay


Panel carrière et Youtube

T’as toujours été curieux de savoir comment ça se passait pour les YouTubeurs qui ont des chaînes ET une job en dehors du web ? Tu vas pouvoir en apprendre plus sur leur vie de tous les jours dans cette rencontre animée par PO Beaudoin. Ils vont jaser avec Rosalie Lessard, Miro Belzil, Petite Alice, Gab Joncas et Claudia Bouvette.

Quand? 23 juillet 2017, 10h00 à 10h45 à la salle Ludger-Duvernay


Conquérir YouTube avec des LEGO

Retour en enfance avec le jouet préféré de TOUT LE MONDE, les LEGO. T’as peut-être déjà exploré les vidéos de MonsieurCaron qui les met au centre de sa chaîne YouTube, lui qui crée des vidéos de stop motion avec ce jouet mythique. Apprends tout sur son histoire en étant de la rencontre!

Quand? 23 juillet, 11h30 à12h15 à la Balustrade


Le combat des courts

Nice idée ici : 4 créateurs ont eu le défi de créer des courts-métrages en 2 jours, top chrono. Le résultat en primeur sur grand écran. C’est animé par Simon Leclerc avec Émile Roy, Gaspard G et DoubleJump Studio.

Quand? 22 juillet 2017, 16h15 à 17h00 à la salle Ludger-Duvernay


via @ohmyfest_

2 jours intensifs avec tes YouTubeurs prefs, c’est le genre de rendez-vous que tu ne veux pas manquer. Pour en profiter à fond, je te conseille de mettre la main sur une des passes.


INFOS À RETENIR:

Quoi? La 2e édition du OhMyFest!

Quand? Les 22 et 23 juillet 2017

Où? Au Monument-National

Pour rien manquer des nouvelles le festival, abonne-toi à leur page Facebook et Instagram.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter