Présenté par

L’automne a toujours été une saison magique. Avec les feuilles qui changent de couleur et qui transforment le paysage pour à peine quelques semaines, il faut pouvoir trouver le moyen de profiter de tout ce que cette courte saison a à nous offrir. Rien de mieux qu’un road trip pour découvrir et explorer tous les recoins de notre belle province.

@whatiexploreembedded via  

C'est pourquoi on te propose plein de belles activités de plein-air à faire lors de ton prochain road trip à Ottawa pour profiter de toutes les subtilités que l’automne peut offrir!

Parc de la Gatineau 

Via Neil Robertson

Situé à environ 30 minutes d’Ottawa, le parc de la Gatineau est l’une des petites merveilles naturelles de la région. Que ce soit en voiture, à pied ou à vélo, prépare-toi à explorer les 361 kilomètres carrés pendant le festival Coloris automnal qui propose plusieurs activités en tout genre. En plus, il y aura un service de navettes gratuites entre Ottawa et le Parc de la Gatineau pour cet événement. Profites-en pour aller visiter les ruines Carbide Willson, le paysage y semble irréel, comme figé dans le temps!


Parc Oméga

@nomad.wolvesembedded via  

Si t’es un amoureux de la nature et des animaux, tu ne pourras pas passer à côté du Parc Oméga pendant ton road trip à Ottawa. En plus du paysage à couper le souffle, ce parc propose de faire un safari typiquement canadien pour te faire découvrir la faune et la flore de la région. Les plus courageux peuvent même réserver un tipi chauffé ou une cabane en rondin pour dormir en plein milieu de la forêt. Les invités du soir profitent d’un accès exclusif à une randonnée qui permet d’observer les habitats du loup et de l’ours


Pumpkinferno

@justhepangsterembedded via  

Un peu plus loin vers l’Ontario, le Pumpkinferno te propose de fêter l’Halloween en avance cette année en t’invitant à parcourir le sentier illuminé par quelques 7000 citrouilles sculptées à la main. Tu vas te penser dans le prochain film de Tim Burton tellement les décors sont incroyables. Profites-en pour essayer le Harvest Barn, un petit resto qui offre des repas chauds, du cidre et de la tarte à la citrouille.


Ferme l’Artisan

@sarahbarbaryyembedded via  

C’est bien beau les photos Instagram dans les champs de tournesols, mais en automne c’est plus tellement de saison. Heureusement on peut trouver une alternative au Log Cabin Orchard puisque l’établissement vous invite pour une auto-cueillette de pommes et de citrouilles pour le plaisir de tous. Les plus gourmands peuvent aussi goûter à certaines spécialités sur place. Le verger se trouve à environ 35 minutes du centre-ville d’Ottawa.


Camp Fortune ski, parc aérien et tyroliennes

@smoke.meetembedded via  

Pour les amateurs de sensations fortes, le Camp Fortune offre de nombreuses activités de plein air comme le vélo de montagne, la randonnée pédestre et même un parc aérien et des tyroliennes. Tu pourrais profiter du paysage du haut des arbres et faire un peu d’exercice par la même occasion. Que demande le peuple.


Rivière des Outaouais

Via @dupcar/@jaybinette

Pour ceux qui aiment jouer dans l’eau et qui n’ont pas froid aux yeux, Ottawa et ses environs offrent une multitude d’expériences différentes en accommodant les kayakistes de tous les niveaux. Que ce soit pour profiter des paysages et du calme de la rivière ou pour le rush d’adrénaline que le rafting te procure, la rivière des Outaouais est un endroit très prisé pour tous les gens voulant profiter des sports nautiques.  


« Le Rocher » de Great Canadian Bungee

Via Great Canadian Bungee

Je ne vais pas te promettre de pouvoir profiter du paysage que te propose « Le Rocher » de Great Canadian Bungee pendant ta chute de 61 mètres au-dessus de l’eau, mais je te promets que c’est une expérience que tu n’oublieras pas de sitôt. Situé à 20 minutes d’Ottawa, ce site de bungee est le seul en Amérique du Nord où tu peux effectuer un saut de 200 pieds. Et si ton « saut de la foi » n’est pas assez excitant pour toi, sache que le rebond est supérieur à la hauteur du saut de n’importe quel site des États-Unis et du Canada !

Via James Peltzer

Ton prochain road trip risque d’être haut en couleur avec toutes les activités de plein-air offertes dans la région d’Ottawa. Sors un peu de la ville et profite de tous les paysages d’automne qui vont border ton voyage.

Profite de toutes les activités qu’Ottawa et ses alentours ont à t’offrir et viens découvrir cette magnifique ville et ses attraits.

@celinalex_ruembedded via  

Visite leur site internet pour pouvoir planifier ton prochain road trip à Ottawa. Tu peux aussi les suivre sur Facebook et sur Instagram pour te convaincre de partir le week-end prochain.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications