Ce qui est l'fun en hiver, c'est d'en profiter. Et pour en profiter, il faut passer du temps à l'extérieur. La saison froide a quelque chose de féerique avec la neige et les soirées illuminées.

via @mtlenlumiere

Montréal en Lumière en rajoute. En effet, du 22 février au 11 mars prochain, tu auras l'occasion de te promener sur un circuit urbain de 3,6 kilomètres tout en admirant des sculptures de lumière! Le Quartier des spectacles sera littéralement transformé en musée extérieur avec des sculptures de lumière, des jeux de lumière, et plus encore.

via @illuminartmtl

Le Quartier des spectacles, délimité par le quadrilatère formé par les rues City Councillors, Ontario, Berri et le boulevard René-Lévesque, sera prit d'assaut par Illuminart. C'est un nouveau circuit urbain qui offre un mélange de lumière, d'art et de technologie. Le parcours réunit des projets d'artistes aux parcours variés avec des oeuvres de toutes sortes. Et il y en a vraiment pour tous les goûts!

via @sasinsamtasintom

Par exemple, d'immenses figures humanoïdes blanches seront dispersées sur Le Parterre (angle de Maisonneuve est Clark). C'est l'oeuvre Fantastic Planet de l'artiste australienne Amanda Parer, reconnue pour ses figures géantes dans des endroits publics.

Tu aimes l'éclairage magique qui provient des boules disco? (Moi, j'adore!)

via @michaelroschach

Attache ta tuque, parce qu'un camion boule disco s'en vient! Oui oui, tu as bien lu! Un camion-bétonnière transformé en boule disco géante, Bétonnière boule miroir est l'oeuvre de l'artiste Benedetto Bufalino et Benoit Deseille, artistes basés à Lyon.

Ce ne sont pas les seuls artistes lyonnais au programme, parce qu'Illuminart a été conçu en collaboration avec Lyon. D'ailleurs, quatre des oeuvres ont aussi été présentées lors de la Fête des Lumières de Lyon.

via @seblyon33

Ceci inclut Éléphant rouge de l'artiste lyonnais Bibi, un sympathique éléphant géant situé sur la Promenade des Artistes.

Ces oeuvres font partie d'un corpus de 25 oeuvres éparpillées à travers le centre-ville. C'est l'occasion rêvée de se rendre dans le Quartier des spectacles pour admirer de l'art et ce, gratuitement!

via @illuminartmtl

Une autre bonne nouvelle: Illuminart est là pour rester! En effet, l'événement devient une nouvelle tradition et sera de retour l'an prochain!

Pour en savoir plus, tu peux suivre Illuminart sur Instagram et sur Facebook et t'informer de la programmation sur son site web. En attendant, voici un petit aperçu:

https://www.youtube.com/watch?v=trULfe9Y2tE

De plus, il y aura un kiosque d'information sur place à l'angle des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine pendant l'événement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications