Aujourd’hui, c’est le Blue Monday. Ce fameux troisième lundi du mois de janvier, considéré comme la journée la plus triste de l’année pour la majorité des canadiens. On ne va pas s’étendre sur les raisons, tu dois toi-même en avoir une floppée en tête: températures glaciales, faible ensoleillement, résolutions du Nouvel An qui commencent à flancher… Pour lutter contre cette morosité hivernale, un seul remède: une bonne dose de vacances!

Via pexels.com

C’est prouvé, les vacances sont essentielles pour la santé et le bonheur. Elles allongent la durée de vie, diminuent les risques de subir une crise cardiaque, permettent de se recentrer sur soi, motivent à relever de nouveaux défis et favorisent même le développement des relations amoureuses. On ne te demande pas de te sacrifier, mais si tu ne le fais pas pour toi-même, fais-le au moins pour ton partenaire!

On sait déjà ce que tu vas dire: « Ouin mais moi, des vacances, je peux pas en prendre avant un boute! » Mauvaise excuse, car la beauté des vacances, c'est qu'elles ont un impact positif sur ton moral même quand tu n'y es pas encore. Tu me suis? On appelle ça l’effet « halo de vacances ». Ça signifie que leurs bénéfices commencent bien avant et se poursuivent bien après le séjour, du moins pour 75% des canadiens, d’après une enquête menée par le voyagiste Sunwing.

Via pexels.com

Tu as certainement déjà vécu les effets positifs du « halo de vacances ». T’sais, la sensation d’avoir déjà un peu les pieds dans le sable rien qu’en bookant tes billets d’avion. L’excitation qui t’envahit quand tu commences à préparer ta valise. Et le réconfort de repenser à ces bons moments après ton retour, tout en postant des photos de toi bien bronzé sur Instagram. Ça, c’est un bon remède à l’hiver!

Règle numéro une: prévoir des vacances, c’est bien, mais prévoir des vacances qui te correspondent, c’est mieux! Séjour dans un resort tout inclus ou road trip en logeant chez l’habitant, activités culturelles ou pure farniente sous un cocotier: c’est toi qui décide. Pour 7 jeunes canadiens sur 10, les vacances doivent être authentiques. Il paraît que ça caractérise notre génération, on veut vivre des expériences uniques, sensationnelles et dépaysantes en s’intéressant aux spécificités des endroits qu’on visite.

@beingtessiebelleembedded via  

Règle numéro deux: on ne se néglige pas en matière de vacances! 61% des voyageurs regrettent que leur séjour ait été trop court. Rien de plus frustrant que des vacances expéditives dont tu rentres presque épuisé. Il en va de ta santé alors pas de culpabilité: prends le temps nécessaire pour récupérer de la fatigue du voyage, lâcher prise, faire le tour des activités sur place et ne rien faire, tout simplement.

Entre dans le "halo de vacances" et viens combattre ta morosité hivernale à Montréal avec Sunwing aujourd’hui! Le Complexe Desjardins a été transformée en oasis tropicale pour l'occasion! Tu vas pouvoir planifier tes prochaines vacances tout en profitant de la plage intérieure à ta disposition, des jeux organisés sur place, des pâtisseries distribuées gratuitement et des concours qui te permettent de gagner des bons de voyage Sunwing allant jusqu’à 200$ et le grand prix d'un séjour de rêve à Punta Cana!

@sunwingvacationsembedded via  

Si tu ne peux pas te rendre à l’événement, tu peux toujours participer au concours en ligne pour partir à Punta Cana. Enfin cerise sur le cocktail: Sunwing t’offre jusqu’à 40% de rabais sur ses forfaits de vacances tout inclus sur son site, jusqu'au vendredi 25 janvier! Visite leur site web et page Facebook pour plus d’information!

Mmmmmh je sens que ton Winter Blue se porte déjà mieux ;)

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter