On vous parle souvent de nouveaux évènements qui débarquent à Montréal et disons simplement que cet été, comme chaque année, on est débordé tellement qu'il y a de choses à voir et faire!

Ce qui est bien de notre métropole, c'est qu'elle regorge d'une diversité d'évènements pour nous faire découvrir de nouveaux arts, de nouvelles danses ou de nouveaux rythmes d'ailleurs, mais surtout de nous faire participer aux ateliers de percussions et danses du monde. C'est du moins exactement ce que le Festival International des Percussions tentera de nous offrir: un spectacle haut en couleur et bien ambiancé!

Le Festival International de Percussions (FIP) se prépare à lancer sa 15e édition qui débutera par l'événement ART URBAIN & DJ PERCUSSIONS ÉLECTRONIQUE, le 2 et 3 juillet sur le toit du stationnement Éthel de l'arrondissement de Verdun.

Du 7 au 10 Juillet, les festivités se poursuivront dans le parc Arthur-Therrien, avec notamment l'événement 15 ANS DE RYTHMES AUTOUR DU MONDE, où des centaines d'artistes présenteront des spectacles colorés, des ateliers, de la danse et de la musique rythmée, en passant par un métissage culturel des plus ambiancés!

Pour ce 15e anniversaire, la talentueuse Lynda Thalie assurera le rôle le porte-parole du FIP et se produira en spectacle le samedi 9 juillet sur la scène Mondiale, dans le parc.

Le Festival sera illuminé par un collectif d’artistes d’art urbain qui réalisera en direct une grande œuvre collective intitulée  « LA GRANDE MURALE » sous le thème « Les Percussions du monde », sur un mur de 225 pieds de long qui figurera comme la  plus grande murale temporelle d'art urbain construite et peinte à Montréal.

8 pays seront mis à l'honneur cette année : Brésil, Cuba, Guadeloupe, Espagne, Mexique, Australie, Japon, France). 500 artistes venus d'ici et d'ailleurs vous feront voyager! Venez déguisé et joignez-vous aux artistes pour le défilé carnavalesque sur la rue Wellington à Verdun!

Il est le seul et unique festival de percussions au Québec et est un événement entièrement participatif et gratuit. Pour accompagner tout ça, plus de 40 kiosques d'artisans seront présents sur le festival avec de la vente de nourriture, boissons, objets artisanaux, etc.

C'est donc la parfaite occasion pour sortir en famille ou entre amis et avoir un maximum de plaisir!

Infos à retenir:

Quoi? Festival International des Percussions

Quand? 2 au 10 juillet 2016

Combien? Gratuit!

Où? Parc Arthur-Therrien & Stationnement Ethel

Pour plus d'infos, vous pouvez visitez la page Facebook du festival ou directement leur site Internet!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter