Si tu fais partie des fans de musique (genre tout le monde parce que, qui n’aime pas la musique?), tu fais aussi partie de ceux qui en écoutent tout le temps. Avoue! Dans le métro, dans l’auto, dans la douche; c’est ce qui t’accompagne dans les meilleurs et les pires moments de ta vie.

En tant que music-lover, t’as probablement une grande curiosité: découvrir un nouvel artiste ou un nouveau style de musique que t’aimes c’est TELLEMENT nice.

C’est d’ailleurs exactement ça que je te propose aujourd’hui en t’invitant au festival CIOC. De quossé? Le concours international d’orgue du Canada qui va avoir lieu à Montréal du 6 au 21 octobre prochain. L’instrument, que de plus en plus de groupes indie à la mode utilisent, fait définitivement partie de notre culture et ça ne date pas d’hier. C’est donc l’occasion de le célébrer grâce à plus de trente récitals donnés partout dans la ville durant le festival.

Si tu lis ça en te disant «mais là je connais pas beaucoup ça, comment je fais pour faire mon choix dans une programmation de 2 semaines?» I got you! Je t’invite à vivre le concert d’ouverture du CIOC : l’Orgue autrement, le 6 octobre, à la Maison symphonique de Montréal.

C’est l’événement parfait pour étancher ta curiosité. Les organistes très connus Jean-Willy Kunz et Christian Lane vont être accompagnés du chanteur indie-folk montréalais Leif Vollebekk. Ça promet de te donner des frissons sur les bras et c’est VRAIMENT accessible, même si tu n’es pas familier pantoute avec l’instrument.

Tu dois aussi savoir que le CIOC est le plus grand concours d’orgue au monde entier, qui a lieu ici à Montréal aux trois ans depuis 2008. L’événement mettra entre autres en vedette les meilleurs jeunes organistes du monde. T’as bien lu, du monde. Et ce n’est pas une façon de parler. Ils viennent de partout sur la planète et vont tenter de mettre la main sur un des prix remis par le jury. Le volet international du concours revient seulement tous les 3 ans, c’est donc ta chance d’assister à ce face à face impressionnant.

Ça, c’est juste un échantillon de toute la programmation. Que tu sois un fan fini de musique classique ou que tu n’aies jamais entendu le son d’un orgue, je t’invite à être curieux et à jeter un coup d’œil à tous les concerts au programme. C’est ta chance de tomber sous le charme, crois-moi!

Consulte la programmation impressionnante du Concours international d’orgue du Canada, le CIOC, en cliquant ici. On se croise là?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications