Présenté par

L'été, c'est fait pour décrocher, partir explorer, sortir de la routine quoi. Mais as-tu déjà essayer de faire des plans avec, disons, tes 5 meilleurs chums? Tout le monde a une job, des engagements, une famille, un/une copain/copine, impossible de trouver une fin de semaine de libre pour tout le monde.

Pour pas que tu passes ton été à reporter tes trucs, je te propose ici un itinéraire d'activités ou tout se fait en une journée seulement! 

 Voici le planning de ton samedi parfait cet été pour découvrir le Québec

Via Google Maps

C'est dans la magnifique région de Lanaudière qu'on part à l'aventure, située à moins d'une heure de Montréal et à moins de 30 minutes de Laval! T'avais jamais entendu ce nom-là avant? Dommage pour toi! 

@tourismelanaudiereembedded via  

Lanaudière, c'est la région par excellence des amoureux de la nature, du plein air, des activités extérieures et de la gastronomie. Il y a même une multitude de brasseries régionales pour les amateurs de bières!

Prêt, pas prêt, embarque dans l'auto, et check ton horaire de la journée pour Lanaudière : 

1. Quitte d'abord Montréal un vendredi soir après ta semaine de fou

Rends-toi dans la région de Lanaudière afin d'y passer la nuit. Voici tes choix de dodos, qui sont totalement insoupçonnés et hors de l'ordinaire, alors dépêche-toi de réserver!

Via Kabania

Loue-toi une cabane chez Kabania dans les arbres 

Perchée sur des pilotis, c'est comme vivre un vieux rêve d'enfant, être logé dans une cabane dans les arbres. En plus, tu as accès à l'aire commune de Kabania, tout en ayant ton petit coin privé en haut des arbres. C'est ici pour réserver!

Via Tourisme Lanaudière

Loue-toi un mini-chalet POD sur le site de Natur'EAU

Ce chalet format mini est juste trop cute! Muni d'une chambre à coucher, d'une cuisine, d'une salle de bain complète et d'un espace salon... et même d'un barbecue!

@selenagenereuxembedded via  

Situé sur le site de Natur'EAU, tu peux aussi profiter de leur aménagement de spas et saunas. Les forfaits de spas sont à seulement 29,90$ en soirée, parfaits pour ton vendredi soir, ici!

Via Tourisme Lanaudière

Nuit à la belle étoile en hamac au Havre Familial

Quoi de plus cute et romantique si tu fais une escapade en amoureux dans Lanaudière. Le site du Havre Familial - Centre de Plein Air t'offre 1001 activités, mais dormir dans un hamac, c'est quand même assez spécial. 


2. Termine ta soirée autour d'une bonne bouffe et d'une bière 

La région n'a plus de réputation à se faire en gastronomie et brasseries grâce à ses talentueux chefs qui s'inspirent localement pour concocter des menus décadents. 

Via Tourisme Lanaudière

Microbrasserie Brouemalt à St-Donat

Tout près de Kabania, c'est là que tu termineras ton vendredi soir en goûtant à des bières brassées sur place, ainsi qu'un choix de 12 bières en fût de microbrasseries québécoises et un menu de style pub.

Via Tourisme Lanaudière

Vignoble St-Gabriel

Je t'ai déniché la MEILLEURE sangria que tu auras goûtée de ta vie. Je le jure. La sangria du Vignoble St-Gabriel est une célébrité. Le vignoble contient 31 000 vignes dans un décor enchanteur que tu peux visiter presque toute l'année! Ce paradis sur terre est situé à seulement 20 minutes de ton chalet POD à Natur'EAU!

Via Tourisme Lanaudière

Brasserie artisanale Albion

Cette brasserie est 100% Lanaudoise! Elle s'inspire de brassage d'Angleterre et propose un menu influencé des grands classiques européens. Une sortie exclusive, à 30 minutes de ton dodo dans un hamac!


3. Choisis ton activité de plein air préféré pour un avant-midi à l'extérieur

C'est connu, c'est dehors que ça se passe dans Lanaudière.

Via Tourisme Lanaudière

Randonnée et camping dans le parc régional de la Forêt Ouareau

Cet été, c'est le temps de se mettre en forme, mais pas au gym. La meilleure façon d'augmenter ton cardio, c'est de partir explorer une montage. Le Mont Ouareau offre des randonnées courtes mais demandantes à tous randonneurs qui souhaitent s'épanouir devant une vue imprenable au sommet.

Via Tourisme Lanaudière

Plage municipale de Rawdon

C'est une pente naturelle en bordure du Lac Rawdon qui constitue une des plus belles plages de la région. Du sable fin donne accès à une zone de baignade toute la journée jusqu'à 20h. Sors ton maillot!


4. Un petit arrêt pour un lunch

Une randonnée, ça donne faim (4 heures à la plage aussi...)! 

Via Tourisme Lanaudière

Casse-croûte chez Sim's

Avec un menu entièrement local et de la bière toujours faîche, le casse-croûte chez Sim's t'offre des repas faits maison avec des ingrédients locaux! Goûte à la guédille, elle est trop taste!


5. Un après-midi sur l'eau à Terrebonne

Kayak, canot, rabaska, surf à pagaie, c'est toi qui choisis!

Via Tourisme Lanaudière

Surf à pagaie au Groupe Plein Air Terrebonne

Ça, c'est hot. Et ça fait changement! Du surf à pagaie, c'est l'activité sur l'eau qui te fait sentir le plus près de la nature possible. Les plus courageux se tiendront debout, comme en anglais on dit du stand-up paddle board (SUP).


6. Dernier souper de ton expédition

Gâte-toi samedi soir, c'est ton dernier repas dans Lanaudière!

Via Tourisme Lanaudière

Bâtiment B à Terrebonne

Selon moi, c'est LE meilleur resto à Terrebonne. En plus, tu peux profiter d'une vue incroyable si tu choisis de manger sur la terrasse, car elle donne sur la rivière des Mille-îles.

Via Tourisme Lanaudière

Taboo Cuisine Rebelle

Plus de 40 choix de miniburgers, 15 sortes de poutine, du tartare à n'en plus finir, Taboo c'est 160 combinaisons de bouffe possibles accompagnées de cocktails spéciaux servis dans des pots masson.

Via Tourisme Lanaudière

Microbrasserie Le Fermentor

Avec une sélection de 12 bières en fût qui change au fil du temps, Le Fermentor c'est la place où terminer une bonne journée. L'ambiance chaleureuse du Fermentor est parfaite pour une pinte de bière à déguster entre amis!


Lanaudière, c'est tout ça, et même encore plus! C'est un petit grand bout de pays gardé secret depuis trop longtemps. Tu dois absolument y aller, car il y a tout ce qu'un amateur de nature peut désirer! 

@tourismelanaudiereembedded via  

Pour plus d'information sur les millions d'activités à faire et à découvrir dans la région de Lanaudière, visite le site web de Tourisme Lanaudière ainsi que leur Facebook et Instagram!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter