Y'a un truc que j'adore depuis que j'suis petite, c'est aller au musée. Ma mère nous y traînait mon frère et moi tous les dimanches. Pis en grandissant, y'a une autre chose que j'adore faire. C'est boire un verre en jasant avec mes amis.

Alors là je te le dis, j'y croyais pas quand j'ai vu ça. Le Musée McCord organise un 5 @ 9 le 24 novembre prochain pour te faire découvrir l'expo photo majeure de cet hiver: Notman, photographe visionnaire. Pis ils y sont pas allés de main morte pour te gâter.

Ce qu'ils te proposent, c'est de te plonger dans l'ambiance vintage du XIXe siècle pour une visite insolite, et de découvrir le travail de Notman, ce génie visionnaire qui trafiquait déjà ses photos bien avant que Photoshop ou les filtres Instagram existent. Impressionnant, non?

Alors va chercher ton drink gratuit au bar et viens en prendre plein les yeux! Le tout au rythme de deux performances musicales détonantes. Au 1er niveau, viens écouter un set électrisant qui mettra la musique house à l'honneur, concocté spécialement par DJ Clifford Brown de ROUX Soundsystem. J'suis sûre que tu l'as déjà croisé quand t'es allé danser au Daomé ou au Piknic cet été ;).

Au 2e niveau, t'as rendez-vous avec Jonathan Cayer, qui a déjà collaboré avec Patrick Watson, pour une performance live au synthétiseur aux accents électros, entre 18h et 19h30. Oh oui!

Tu savais toi que la 3D existait déjà de ce temps-là? Non? Ben moi non plus. Pendant la soirée, tu peux toi-même expérimenter avec un stéréoscope, le tout premier dispositif optique ayant permis la vision 3D des images! C'est l'une des nombreuses activités qui te sont proposées, parce que tu vois, c'est d'ça dont il est question, de te faire découvrir toutes sortes de choses autour de la photographie, dans une ambiance fun et décontractée!

Pis profites-en pour te faire tirer le portrait au cœur du studio photo Notman avec Elias Touil! L'idée c'est de compléter le fameux catalogue de Notman, alors choisis tes accessoires, fais ton plus beau sourire, et clic-clac! voilà que ta photo y est incluse!

Et comme si t'étais pas déjà assez gâté, il y a plus de 4000$ en prix à gagner lors de la soirée, dont un voyage pour deux à la Baie James offert par Hydro-Québec! Et si tu te prends en photo, partage-la et cours la chance de gagner  une séance photo en technique rétro offerte par le Studio Argentique ou un certificat-cadeaux d’une valeur de 100$, applicable pour les ateliers photo du College Marsan! C'est l'occasion parfaite pour toi de partager celle que t'auras faite grâce au Polaroïd d'antan!

T'en as pas encore assez? Autour d'un whisky, viens jaser avec Max Lamour et de Jiad Ghoussoub, deux photographes de talent, Montréalais d'adoption, qui vont te faire avoir un autre regard sur ta ville.

T'es pas au bout de tes surprises! Rends-toi sur leur page web ici pour la programmation complète et suis-les sur Facebook.

Et surtout, dépêche-toi de prendre ta place en pré-vente ici, parce qu'avec un event comme ça, pas sûre qu'il y en ait pour tout le monde !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter