Je trouve qu'on vit dans une société qui se gastronomise. On vit dans un Montréal qui se raffine au niveau de la nourriture et des restaurants. Par contre, il est parfois important de revenir au comfort food une fois de temps en temps.

Je mets au défi n'importe qui de me dire en pleine face et sans rire, qu'il n'a pas le goût parfois de délaisser ses sushis, son tofu ou son petit croissant du Plateau qui se mange avec le petit doigt en l'air, au profit d'une bonne grosse frite graisseuse. Ça contient beaucoup d'huile. Rempli à souhait de choléstérol. Et des gras trans, en veux-tu, en v'là! Mais c'est tellement bon dans yeule!

Et pour ce faire, je vous soumets une petite liste des meilleurs endroits à Montréal où aller manger ce plat si simple et gras, mais ô combien savoureux!

Chez Ma Tante | 3180, Rue Fleury Est

On commence cette liste avec le populaire Chez Ma Tante sur Fleury. Avec un nom d'entreprise comme celui-là, les bonnes frites sont définitivement du comfort food.


Montréal Pool Room | 1217, Boulevard Saint-Laurent

Détrompez-vous, si vous voulez manger vos patates en jouant au billard, vous allez être déçu. Déménagé de quelques pas toujours sur Saint-Laurent en 2010, les tables de pool n'ont pas suivi. Mais rassurez-vous, le goût est toujours au rendez-vous.


Mont-Royal Hot Dog | 1001, Avenue du Mont-Royal Est

Outre des hot-dogs, on y sert d'excellentes patates frites. Et avis aux « sorteux », c'est ouvert tard.


Frite Alors! | Plusieurs emplacements

Fort de ses quelques 13 succursales dans le Grand Montréal, la réputation de Frite Alors! n'est plus à faire. Une bonne frite aux saveurs belges est toujours appréciée.


Crédit photo - J'M La Frite

Grill J'M La Frite | 350, Rue Strathmore

Point intéressant avec J'M La Frite; ils ont été un des premiers établissements de ce genre où l'on pouvait commander en ligne. Malheureusement, ce service est désactivé pour l'instant. Espérons un retour de cette fonction du futur!


Maamm Bolduc | 4351, Avenue de Lorimier

Est-ce qu'un Montréalais qui se respecte ne connait pas Maamm Bolduc? Bouffe délicieuse, accueil chaleureux. Ce restaurant fait maintenant partie du patrimoine.


Décarie Hot Dog | 953, Boulevard Décarie

Comme un autre plus haut, oui, y'a des hot dogs et ils sont bons. Mais les frites sont... Miam! Même quand t'as pas le goût de manger une frite, elle rentre très, très bien.


Paul Patates | 2606, Rue de Coleraine

Les amateurs de la série Taxi 0-22 reconnaîtront très certainement cet endroit. Rogatien (Patrick Huard) y a passé de longs moments à déblatérer sur les fléaux de la société à sa charmante Nancy. L'ambiance est toute aussi bonne dans la réalité.


Uniburger | 302, Rue Ontario Est

Tout ce que j'ai à dire sur Uniburger, c'est aussi simple que: on en a beaucoup pour pas cher. Et il y a aussi une deuxième succursale au 5655, Chemin de la Côte-des-Neiges.


Crédit photo - Seth et Lise

Pataterie Chez Philippe | 1877, Rue Amherst

Chez Philippe est une véritable institution et elle a eu 50 ans en 2012. Et si vous voulez manger plus « santé », sachez que les patates frites de monsieur Philippe Hachez sont cuites dans l'huile de canola.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications