Pourquoi ne garder les huîtres que pour les occasions spéciales seulement? Ces mollusques sont réputés pour avoir des pouvoirs aphrodisiaques, mais c'est une idée qui n'est pas confirmée à 100%. Cependant, ce que l'on peut vous confirmer, c'est qu'une seule huître ne contient que très peu de calories, des protéines, du magnésium, de la Vitamine D et de la Vitamine B12!

À Montréal, une chose est sûre, c'est qu'on sait bien manger! Il y a plusieurs endroits dans la ville où tu peux aller en déguster à l'année longue. Comme nous savons tous que de manger des huîtres c'est pas cheap et qu'une huître se déguste en quelques mili secondes, il est impératif de choisir un endroit qui va compléter l'expérience. Question de rentabiliser l'argent dépensée tsé.

Sans ordre particulier, nous avons choisi 10 endroits pour s'empiffrer d'huîtres à Montréal avec une belle ambiance, une belle équipe ainsi qu'une bonne variété d'huîtres, de vins et de bulles!


Maestro SVP - 3615 Boul Saint-Laurent

Avec un happy hour sur les huîtres tous les soirs de 4PM à 7PM (une douzaine de Beausoleil pour seulement 18$), tu peux définitivement manger des huîtres jusqu'à ce que tu n'en puisses plus!!

Ce restaurant est définitivement essentiel pour les real amateurs d'huîtres. Ce n'est pas commun à Montréal d'avoir des spéciaux sur les huîtres, mais ne vous méfiez pas sur la qualité puisqu'ils sont d'une fraîcheur extraordinaire!

La propriétaire s'y retrouve quotidiennement et s'occupe de vous comme si vous veniez manger chez elle!

Voir le site web ici >>


Lucille's Oyster Dive - 5626 Av. de Monkland

Reconnu pour son ambiance chaleureuse et son équipe remplie d'énergie, ce restaurant dans NDG est littéralement occupé et rempli à tous les jours de la semaine! Quand tu y vas, tu ne vois pas le temps passer tellement que tu te sens bien accueilli.

Lucille's Oyster Dive a une variété d'environ 20 choix d'huîtres plutôt de la côte est, mais il y a toujours quelques choix pour les amateurs de la côte ouest. Il y a également un excellent choix de vins blancs d'importation privée.

Ce restaurant ne se limite certainement pas aux huîtres. Le chef reconnu, Mark Gaffney, vous crée un menu avec des explosions de saveurs.

Voir le site web ici >>


Majestique - 4105 Boul St-Laurent

New kid on the block, le Majestique est un bar/resto dont Montréal avait de besoin. Une atmosphère unique qui vous fait sortir du monde réel pendant que vous y êtes et leur équipe est drôle et attentionnée. Avec les huîtres, ils servent une sauce piquante faite maison qui te donne envie de partir avec la bouteille, mais tu ne le fais pas parce que le serveur est tellement cool et gentil. Tu finis par commander des huîtres par douzaines.

Nous avons eu la chance de s'être fait servir leurs fameux shots versés dans une coquille géante! Le Majestique à également des cocktails uniques qui viennent accompagnés les mollusques à merveille.

Voir le site web ici >>


La Boîte Aux Huitres - 7070 Henri Julien

Une expérience rustique qui fait changement des restaurants fine dining et des bars. Cette perle est cachée dans le marché Jean-Talon et contient plus de 50 différentes sortes d'huîtres (des État-Unis, du Canada, et de partout dans le monde)! C'est littéralement un bar à huîtres. Il n'y a pas de tables pour s'asseoir, mais tu peux t'installer au bar qui entoure les shuckers qui préparent ça devant tes yeux.

En plus d'être un apporter votre vin, c'est composé d'un kiosque où acheter du vin et du cidre du Québec!

Voir le site web ici >>


Cartel Street Food Bar - 101 Ave. Fairmount Ouest

Les mercredis, les huîtres sont à 1$ chaque! Ce restaurant mexicain situé dans le Mile-End est spécialisé en tacos et a un style street food.

Chef Shawny D sait absolument ce qu'il fait, tout ce que tu vas prendre sur le menu va te surprendre et impressionner tes papilles. La présentation des plats est aussi impressionnante, très Instagram material.

Voir le site web ici >>


Notkins - 1101 rue Bleury

Restaurant fine dining très réputé à absolument essayer une fois dans ta vie. Une fois que tu le fais, tes standards ne sont plus les mêmes.

Tout est parfait de cet endroit: l'architecture, la décoration, le service, la nourriture, la carte des vins, et les huîtres sont les plus fraîches que j'ai manger ever. Une ambiance européenne intime et à la mode. Endroit parfait pour une date ou n'importe quel souper spécial.

Un conseil: essai le clam chowder aussi. Ta vie ne seras plus la même.

Voir le site web ici >>


Le North End Bar à Huitres - 5800 Rue de la Roche

Nouveau dans le quartier Rosemont Petite-Patrie, ce bar se spécialise dans les huîtres et les bloody ceasarsLe North End plonge dans une vibe de bar speakeasy/trendy new-yorkais avec sa décoration marine. Populaire les dimanches, c'est une place idéale pour impressionner une première date ou des amis qui viennent de l'extérieur de la ville.

Essaye leur assiette aphrodisiaque spéciale maison qui vient avec le meilleur choix d'une douzaine d'huîtres, mignonette et sauce maison.

Voir le site web ici >>


Bar Mme Lee - 151 Rue Ontario Est.

Reconnu pour ces soirées 1$ oysters les mardis, l'ancien Jello Bar s'est transformer en ce nouveau trendy spot!

Un bon endroit pour se remplir d'huîtres à un bon prix tout en buvant des bons drinks et écouter de la bonne musique. Style classy et underground. 

Voir le site web ici >>


Joe Beef - 2491 Rue Notre-Dame Ouest.

Situé dans le sud-ouest de Montréal, cet établissement a définitivement bâti sa réputation dans la ville! Ils ne sont pas seulement spécialisés dans les fruits de mer, mais ils ont tout de même une bonne sélection d'huîtres de la côte ouest et de l'IPE. Il faut absolument essayer les huîtres gratinées qui fondent dans la bouche. Tellement de saveurs.

Voir le site web ici >>


Garde Manger - 408 Rue Saint François Xavier

Chuck Hughes, personnalité à la télévision et chef reconnu au niveau international, est propriétaire de ce restaurant. Ça, tout seul, devrait t'en dire beaucoup sur la qualité de ce qui est servi au Garde Manger! Les huîtres ici sont fraîches et le seront toujours.

Il faut absolument essayer la poutine au homard comme dessert.

Voir le site web ici >>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter