On essaie souvent, chez Narcity, de vous faciliter la vie en vous proposant un tas d'activités à faire ou en vous révélant ce qu'il se passe vraiment dans certaines situations. On comprend qu'on change pas l'monde avec tout ça, mais tsé plus on en sait mieux c'est. Pis dans certains articles, on en apprend plus qu'on l'pense.

J'me suis rendue à l'évidence qu'on vit trop souvent dans le mensonge. Quand on est petit, on se fait dire qu'un homme à la barbe blanche rentre chez toi pour déposer des cadeaux et manger deux biscuits... Pis on y croit. Apprête-toi à revivre ce même genre de sentiment avec la façon qu'on devrait vraiment manger ces fruits et légumes.

Crédit: Brightside

La fraise

Tu pensais qu'on tient la fraise par les feuilles pour la manger? Ben non, on perd une quantité du fruit ou on finit par manger une couple de feuilles, comme ça. Au lieu, tu prends une paille et fait comme sur l'image ci-dessus!


La clémentine

Tu te fais des tranches, tu les coupes à moitié, déroule chaque parties et le tour est joué. Fini le temps où tu perdais une grosse minute de ton temps à éplucher tes clémentines.


Le poivron

Tous les pépins pis le coeur du poivron te gossent depuis des années toi aussi? On règle ton problème en deux-trois coups de couteau, ici.


L'avocat

Quand un avocat est assez mûr, voici la parfaite façon de ne rien perdre de ce fruit.


Crédit : Brightside

La banane

Ça peut paraître insensé, mais j'te jure que tu te trompes de bout depuis ta tendre enfance, pour ouvrir une banane. Si tu passes par la jungle bientôt (on sait jamais) check les singes, c'est exactement comme ça qu'ils ouvrent une banane. (Pis les singes ont toujours raisons, tout le monde le sait).


La mangue

Dans le même principe que l'avocat, c'est la meilleure façon de peler ce (délicieux) fruit.


L'orange

Terminer le temps où t'as de la pelure d'orange entre les ongles. Avec un couteau, ta vie est maintenant révolutionnée.


Crédit: Brightside

La pommegrenade

Ce fruit si bon, mais si détestable à éplucher. Tu prends une cuillère en bois, tu tapotes le fruit et la magie s'effectue.


Crédit: Brightside

L'oeuf

J'dois avouer que je ne l'ai pas essayé, mais à voir le monsieur, c'est clairement la meilleure façon d'écailler un oeuf dure.


Crédit: Brightside

La patate

En plus de ne rien perdre de la patate, toutes les vitamines dans la pelure se garde à l'intérieur de ce légume/féculant. Tu les fais bouillir en ayant fait une incision sur toute la largeur et une fois refroidie, la pelure s'enlève presque d'elle-même.


Crédit: Brightside

La pomme

Ok, j'avoue que tu ne fais pas ça en classe, mais c'est assurément la MEILLEURE manière de peler une pomme. Avoue-le.


Crédit: Brightside

L'ail

Toi aussi tu cognes les nerfs quand tu épluches une gousse d'ail? Mets la dans un pot, ferme le pot, brasse un peu et BAM, le tour est joué. Reste qu'à les recueillir.


Crédit: Brightside

Le kiwi

Non, tu ne couperas plus tes kiwis de la même façon. Encore une fois, ceci est la meilleure façon de peler ce fruit et d'en retirer le maximum avec le moins d'effort possible.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter