J'aime la bouffe. Mais je préfère la bouffe pas chère. Souvent, quand je vais au resto, je me retrouve à payer une facture un peu plus élevée que ce que mon budget me permet. Pis ça me frustre. Tsé, je suis étudiante après tout. J'ai pas un salaire de 50$ de l'heure pis j'ai des choses à payer. Ça fait que payer un repas à 25$, ça me tente pas toujours.

Je suis persuadée que j'suis pas la seule dans cette situation. Ben imagine toi donc que nos collègues de chez MTL Blog ont fait leurs recherches et ont trouvé 14 endroits à Montréal où tu peux avoir un bon repas pour vraiment pas cher. Genre maximum 5$. Sérieusement, c'est la vie.

Voici donc 14 endroits qui vont littéralement changer ta vie : 

Crédit photo – Steve Snodgrass

Blanche Neige | 5735, Côte-Des-Neiges

Si tu vis dans le quartier Côte-Des-Neiges ou que tu es simplement dans le coin un matin, tu DOIS faire un tour à ce restaurant. Tu y trouveras des tonnées de petits déjeuners pour seulement 3-4$. Des petites patates, des œufs pis du jambon pour moins de 5$ ? HELL YES ! Ça te part bien une journée, pis ce repas va te tenir un bon bout !


Nilufar | 1923, Ste-Catherine

Que tu sois végétarien ou pas, c’est presque sûr que tu aimes les falafels. Tu ne peux juste pas aimer ces petites boules de pois chiches/fèves tellement bonnes. Pour seulement 1.29$, le restaurant Nilufar t’offre un pita de falafels pour satisfaire ta faim. Et si t’es une de ces personnes qui préfèrent la viande aux falafels (j’te juge pas, promis), sois rassuré en apprenant que le restaurant Nilufar offre également des alternatives pour les carnivores et ce, pour moins de 5$ !


Pot Masson | 3141, Masson

Le concept du restaurant Pot Masson est simple : un menu où tous les plats sont à 4.90$, à l’achat d’une boisson (alcoolisée, ou non). Tu y trouveras autant des mets raffinés et sophistiqués, que des burgers, de pizza ou de la bonne vieille poutine. Pour un bon repas à moins de 5$, on s’entend que payer une boisson, c’est vraiment pas un problème !


Patati Patata | 4177, St-Laurent

Y’a tellement de belles choses que je pourrais dire à propos de Patati Patata. Mais si y’a un truc en particulier que j’aime à propos de ce restau, c’est son menu très abordable. Des burgers (tofu, poisson ou bœuf) à seulement 3$, de la poutine à moins de 4$, etc. Bref, t’en as pour ton argent, et tu ressors rassasié, ça c’est sûr !


Crédit photo – jasonlam

Vua et Milani | 1579, St-Denis et 227, Bernard

Si tu n’as jamais mangé un Bánh mì, je te conseille de laisser tout ce que tu fais en ce moment et de courir au Vua ou au Milani les plus près d’où tu es. Leurs sandwichs sont tout simplement délicieux ! Des légumes frais et des protéines (pâté, boulettes de viandes, jambon, etc.), le tout servi dans un bon pain baguette bien croustillant ! Et pour moins de 5$, évidemment.


Cinko | 1641, St-Denis

J’pense que le nom du restaurant parle pour lui-même. Si ça ne te sonne aucune cloche, laisse-moi t’aider. Le concept du Cinko, c’est que tous les plats sur le menu sont à seulement 5$ ! Tu peux y trouver des plats fancy comme de la poutine aux haricots verts façon tempura, des tacos de poisson, de la salade de quinoa, ou bien des plats standard comme des burgers ou du poulet portugais !


L’Entrepôt Mont-Royal | 1019, Mont-Royal

L’Entrepôt a fait sa réputation sur le PMR, et c’est avec raison. Ce resto-bar a un menu alléchant, et tous les plats et drinks qui s’y retrouvent sont offerts au faible prix de 4.95$. C’est super abordable et surtout, tellement mais tellement bon !


La Chilenita | 130, Roy E

Autrement connue sous le nom de La Maison des Empanadas, La Chilenita est un restaurant qui sert les meilleures empanadas (des chaussons farcis de viande, de poisson ou végé) du monde. Ok, de Montréal. Le plus fou dans tout ça, c’est qu’elles ne sont que 2.75$ chacune !


Super Sandwich | 1115, Sherbrooke O

Ce dépanneur-déli, bien qu’il soit caché dans le sous-sol du complexe Le Cartier, est connu de tous. Du moins, je l’espère. Au Super Sandwich, tous les sandwichs sont à moins de 4$ et sont servis sur un bon pain chaud. Pour seulement 50 sous de plus, tu peux ajouter de la viande ou du fromage. Donc pour 5$, t’as un délicieux sandwich rempli de bonnes choses, qui te gardera rassasié pendant des heures !


Crédit photo – jasonlam

Cocobun | Plusieurs endroits

C’est sûr que tu as déjà entendu parler des pâtisseries Cocobun. Tu as probablement même déjà à leurs délicieuses pâtisseries. Chaque fois que tu passes près des métro Guy Concordia, Atwater et Peel, tu remarques cette bonne odeur qui envahi tes sens ? Ouais. Ça, c’est Coco Bun. Ils font de superbes pâtisseries et plats pour emporter ou pour manger sur place, et tous leurs mets sont en bas de 2$ !


Wilensky’s | 34, Av. Fairmount O

Le Wilensky’s fait littéralement partie de Montréal. Le menu entier (ou presque) contient des plats à moins de 5$ ! Si tu n’as jamais essayé les plats de ce deli, je te conseille fortement le spécial du Wilensky’s. Miam !


Thali | 1409, St-Marc

Si tu connais bien le coin de l’université Concordia, tu connais aussi le restaurant Thali. Si ce n’est pas le cas, tu dois absolument y faire un tour. Non seulement le restaurant Thali sert les plats indiens les plus goûteux en ville, mais son menu est très, très abordable. Des samosas à 1$, 8 pakoras (beignets de légumes) pour 4$, ou même un wrap de pain naan pour 5.50$ !


Farine | 102, St-Viateur O

Situé dans le Mile-End, le restaurant Farine est l’endroit parfait pour un bon repas authentique et italien. Tu peux y trouver des spéciaux de la semaine et des salades pour la modique somme de 4 ou 5$. Et pour un dollar de plus, tu as une bonne grosse pointe de pizza !


Ta Pies et supérette | 4520, Parc

Pour de bonnes tartes australiennes, je te recommande fortement d’aller manger chez Ta Pies ! Ils font les meilleures tartes australiennes en ville, et pour seulement 5$, tu peux avoir une tarte au bœuf classique !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter