La semaine dernière, je t’annonçais que la Poutine Week 2017 arrivait à MontréalSi tu ne sais pas ce qu’est la Poutine Week, c’est un événement unique, qui a lieu du 1er au 7 février 2017, où plusieurs dizaines de restos à Montréal (et dans d'autres villes) créent et mettent de l’avant une poutine bien spéciale pour une compétition. Plus de 50 poutines et une seule gagnante que tu choisiras.

Mais pour que tu puisses choisir quelles poutines tu essayeras durant la Poutine Week (parce que j’pense pas que tu veuilles ou puisses manger 50 poutines en une semaine…), j’me suis dit que ce serait bien de te présenter certaines poutines qui feront partie de cette semaine de rêve.

Voici donc 15 poutines qui ont l'air DÉBILES et que tu pourras manger durant la Poutine Week 2017 :

via @naeem.adam

Bird Bar

Poutine classique recouverte de poulet pop-corn, piments jalapeño et maïs mariné, oignons frits, pogo wagyu en tranche, chutney de tomate, sauce moutarde épicé et frito crunch, cette poutine est disponible seulement pour la semaine de la poutine.


via @toutedansmesfesses

Campo

Poulet grillé, frites maison, fromage en grain frais, fromage São Jorge, sauce maison au poulet, et chips de chouriço.


via @lapoutineweek

Lola Rosa

Oignons cipollini braisés, sauce au champignon porcini, fromage en grain végétalien fait maison et des frites de pommes Yukon Gold.


via @lapoutineweek

Le Smoking BBQ

Frites fraîches maison, fromage en grains Le Smoking BBQ (enrobage croustillant), sauce poutine maison, oignons caramélisés, poitrine de boeuf fumée 18h au bois de pommier, pork belly aux épices maison fumé 8h, sauce BBQ maison et salsa criolla.


via @naeem.adam

Birona Hummus Bar

Pommes de terre avec du fromage en grain et viande BBQ unique, coulis de sauce poutine à base de champignons, le tout servi dans un anneau d'hummus fait maison.


via @taverne_f

Taverne F

Surlonge de boeuf saisi à l’huile d’olive infusée au thym et à l’ail, oeuf miroir, sauce au vin blanc, frites maison, fromage São Jorge, fromage en grain frais.


via @lapoutineweek

Chef P'tit Creux

La recette classique de la poutine du Québec avec une touche antillaise: les bananes plantains à la place des frites, sauce crémeuse à l'estragon garni de salade de choux appelé « pikliz ». Accompagnée de griot, dépaysement garantie pour cette poutine unique à Montréal.


via @mllegeri

La Champagnerie

Boeuf Waghyu, palourdes frites, gruyère, oignons, poivrons rôtis, sauce au gruyère, fromage en grains, foie gras.


via @eatdirtydogs

Dirty Dogs

Frites, fromage en grains, sauce brune “Dirty Dogs” fait maison, recouvert de mac and cheese fait maison aux quatre fromages, effiloché de porc braisé huit heures et de la sauce BBQ « Dirty Dogs.»


Burger Bar Crescent

Poutine classique avec de boeuf bourguignon, vin rouge, des oignons perlés, bacon et des champignons porcini.


Cabane du Portugal

Frites dorées recouvertes avec filets de porc marines (Bifana), bacon, oeuf brouillé, fromage en grain et notre sauce chorizo.


Le Gras Dur

Frites, fromage en grain, sauce aux poivres, fromage orange, sauce à cheeseburger, boeuf haché C.A.B. et oignons frits croustillants.


Medley Simple Malt

Poutine fait de frites maisons, de fromage en grains de Saint-Guillaume et de sauce à la bière Dubbel. Disponible en format régulier et en pichet!


Ma poule mouillée

Frites maison, poulet cuit sur charbon de bois, chorizo (saucisse portugaise), du fromage en grains et fromage São Jorge, et sauce maison.


Crédits photos - Olya Krasavina

Notre Boeuf de Grâce

Frites coupées maison, oignons caramélisés, piments jalapeño, croquettes maisons farcies de dates Medjool, fromage de chèvre et herbes, et sauce poutine végétarienne.


Laquelle as-tu le plus le goût d'essayer?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications