Ô, glorieux sandwich. Si je le pouvais, je t'épouserais ! Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à Montréal à avoir une passion pour les sandwichs. J'en raffole, autant les sandwichs santés que les sandwichs cochons au boutte ! On a de la chance, parce que Montréal, en plus d'être la ville la plus awesome au monde, regorge de restaurants qui servent les meilleurs sandwichs sur Terre.

Voici donc une liste de 17 endroits où déguster les meilleurs sandwichs à Montréal !

Le Cheese Casse-Croûte | 5976, Monkland

Le Philly Cheese Steak. Un sous-marin de 6 pouces garni de steak tendre et savoureux, enduit d'une sauce au fromage et parsemé de salade, d'oignons, le tout imbibé de vinaigrette. Délicieusement salissant comme on l'aime, le Philly Cheese Steak fait définitivement partie des sandwichs à essayer au Cheese ! Pour les fans de grilled cheese, 5 endroits à mettre sur votre liste.

Leur page Facebook


Reuben's Deli | 1116, Sainte-Catherine O

Le fameux super sandwich. 10z de pur bonheur : du smoked meat en quantité industrielle, servi sur pain de seigle avec moutarde. À s'en lécher les babines ! Faisant partie des 7 incontournables de Montréal en matière de smoked meat !

Leur page Facebook


Aux Vivres | 4631, boul. St-Laurent

Le BLT. Servi sur chapati fait maison, ce sandwich est fait de bacon de noix de coco (!!!), de laitue, de tomate et de mayonnaise. Le tout, bien sûr, est vegan (végétalien) et fait avec des ingrédients locaux et biologiques. Que tu sois herbivore ou omnivore, Aux Vivres en vaut vraiment le détour ! Leurs salades sont aussi à essayer !

Leur page Facebook


Olive & Gourmando | 351, Saint Paul O

Le Cubain. Servi dans un panini chaud, ce sandwich contient de la pancetta, du porc rôti, du gruyère au lait cru, ainsi que la plus que délicieuse mayonnaise d'Olive & Gourmando : cornichons, lime, coriandre et chipotle. De quoi en raffoler !!! Un restau trendy et pas cher à découvrir.

Leur page Facebook


Santropol | 3990, Saint-Urbain

Le 6.5. Un délicieux sandwich aux bananes, fromage à la crème, miel et confiture de cassis. Parfait pour débuter la journée ! Leur terrasse verte est l'un des meilleurs trésors cachés de Montréal !


Chez Gargantua | 2009, av. de Lasalle

Le Bacon. Le sandwich le plus décadent de tous les temps : bacon, échalottes confites, cheddar de l'Île-Aux-Grues, le tout servi sur un pain de mie au lait.

Leur page Facebook


Bocadillo | 3677, boul. St-Laurent

L'arepa de pabellon. Le sandwich vénézuélien par excellence : du carne mechada (boeuf mijoté dans une sauce tomates et effiloché), des haricots noirs, des plantains frits et du fromage râpé, le tout servi sur un pain de maïs fait maison. Tu dois l'essayer au moins une fois dans ta vie !

Leur page Facebook


Camion Au Pied de Cochon | Un peu partout

Un beigne au porc, t'as déjà vu ça ? Probablement le sandwich inusité au monde entier : smoked meat de porc, jambon blanc et moutarde, le tout magiquement encadré d'un succulent beigne sucré. Miam ! Un point de plus pour PDC !

Leur page Facebook


L'Express St-Zotique | 555, Saint-Zotique E

Le tartare de saumon. L'Express est un dépanneur situé dans la Petite Patrie qui offre des sandwichs gourmets. Celui au tartare de saumon fait particulièrement des ravages : roquette, saumon, concombres, vinaigrettes asiatiques, algues wakamé, échalottes, coriandre et zeste de lime.

Leur page Facebook


La panthère verte | Plusieurs emplacements

Le FalaFusion. Les meilleures boules de falafel en ville, avec laitue, oignons, sumac, carottes, pousses et sauce yogi. Leurs salades aussi sont super bonnes !

Leur page Facebook


Dépanneur Le Pick Up | 7032, Waverly

La Muffuletta. Un pain rond italien, des légumes marinés à l'italienne, du jambon forêt-noire, du salami calabrese épicé et du fromage provolone, avec olives et légumes grillés. Le Pick Up change régulièrement de menu, alors n'hésite pas à visiter leur site internet pour plus de détails !

Leur page Facebook


Le Parisien | 215, Ste-Catherine E

Le Louvre. Un pur délice : steak, bacon, oeuf et fromage cheddar. On a le choix qu'il soit servi sur un pain traditionnel (comme sur la photo), un tortilla ou un pain naan au fromage. Personnellement, je préfère le pain traditionnel (plus facile à manger). À essayer absolument !

Leur page Facebook


Hof Kelsten | 4524, boul. Saint-Laurent

Le gravlax. De bonnes grosses tranches de saumon gravlax, du concombre, du fenouil et une sauce à l'aneth. Le pain est fait maison, et le tout frais et moelleux à souhait... La cuisine juive de Hof Kelsten est toujours on point !

Leur page Facebook


Beauty's Luncheonette | 93, av. du Mont-Royal O

Beauty's Special. Un bagel d'une généreuse quantité de saumon fumé et de fromage à la crème, avec tomates et oignons tranchés. Le paradis en quelques bouchées.

Leur page Facebook


Schwartz's | 3895, boul. St-Laurent

Le sandwich au smoked meat. Impossible de parler de Montréal et de sa bouffe sans penser au sandwich au smoked meat de chez Schwartz's. Le fameux restau a fait son nom à travers les années, et leurs plats restent toujours aussi bons !

Leur page Facebook


Café Banh Mi Linh | 8084, rue Lajeunesse

Pour les fans de sandwichs vietnamiens, le Café Banh Mi Ling fait de bons sandwichs. Une bonne baguette française, des légumes marinés, de la sauce soya et la de la viande.

Leur page Facebook


Boustan | 2020 A, Crescent

Le chawarma de poulet grillé. Plus connu sous le nom de shish taouk. Pour un vrai bon sandwich libanais, le restaurant Boustan est l'endroit parfait.

Leur page Facebook


Bon appétit !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter