Depuis quelques temps,  j'ai développé un amour inconditionnel envers la cuisine coréenne. L'assaisonnement doux et simples des viandes et le petit côté sucré avec les graines de sésames qu'on retrouve dans les plats, me font fondre de plaisir. Il était donc temps pour moi de découvrir ce que Montréal nous cachait des restaurants coréens.

La cuisine coréenne reste encore discrète et inconnue de beaucoup d'entre nous, mais depuis la "Korean wave" avec ses dramas et la K-pop qui font fureur, la culture coréenne est devenue plus accessible et populaire. Pour ceux et celles qui souhaitent repousser leurs frontières gustatives, je vous propose 5 adresses à Montréal où vous pourrez retrouver des mets cuisinés selon la tradition coréenne. Le plus important c'est de goûter à l'authenticité et la fraicheur des plats coréens, car il est facile de se faire enrôler dans des restaurants asiatiques "à volonté" qui ne seraient vous traduire les vraies saveurs.

1. Restaurant 5000 ans / 2176A St-Catherine O

Ce jour là j'avais une envie monstrueuse d'un BBQ coréen et autant vous dire que même la grosse averse qui s'est abattue ce jour là à Montréal ne m'a pas retenue. Ce restaurant m'a été conseillé par un chef coréen qui tient une autre enseigne sur Prince Arthur (je vous en reparlerais un peu plus tard). Une place qui mérite d'être visitée ! À peine le premier pied posé à l'intérieure du restaurant, j'ai senti la merveilleuse odeur des grillades coréennes. L'ambiance et la décoration intérieure est fidèle à la culture, le style boisé et la minutie des détails m'ont beaucoup charmé. On s'y sent vraiment à l'aise, avec une ambiance familiale. On a été chaleureusement accueilli par les serveurs, malgré le fait que nous étions arrivés 30 minutes avant le last call. Le BBQ que j'ai commandé m'a totalement régalé, la viande était fraiche et bien assaisonnée, le tout accompagné d'un bol de riz et de légumes. Pour ma part, le petit bémol se trouve dans la quantité des plats...  Les prix sont raisonnables ils tournent autour de 12 à 20 $/personne.

Facebook >>>


2. Négesaké / 70 rue Prince-Arthur est 

Le nombre de fois où j'ai marché dans cette rue piétonne sans m'apercevoir de cette petite perle coréenne... me donne des frissons. Il faut dire que malgré le fait que le restaurant soit très bien situé, elle reste un peu cachée dans la sobriété de la nuit (mais apparemment le restaurant se fera installer l'enseigne du restaurant en haut du bâtiment). J'ai tout de suite trouvé la simplicité de la décoration paisible, le style boisé encore une fois ici, avec la présence d'un arbre sakura. C'est trop cute quoi. Le personnel est à notre petit soin, et les plats servis répondent à presque toutes mes attentes ! Ici, la spécialité n'est pas le BBQ coréen. Je vous conseille les nouilles sautées YakiUdon au boeuf, c'est juste trop délicieux ! Le plat est servi dans un bol de pierre chaud, pour ceux qui mangent lentement comme moi, c'est une révolution, ton plat sera toujours chaud ! Le Bibimbap est très généreux et très bon pour ceux qui ont une plus grande faim.

Ps: pas de site web ni de facebook pour le moment.


3. Mon Ami / 6290 Avenue Somerled

Un restaurant coréen qui sort un peu de l'ordinaire, on met entre parenthèses les BBQ coréens et les Bibimbap traditionnels. Ici, la spécialité c'est le poulet. On retrouvera le fameux poulet frit, appelé "Dakgangjeong", un des meilleurs en ville selon Shut Up And Eat. Pour les amateurs du poulet, vous ne serez pas déçus, les choix ne manqueront pas ! Tu veux du salé, sucré, commande leur "Poulet à la sauce sucré"; tu manges épicé, alors appelle leur "Poulet épicé avec du fromage" !


4. OMMA / 177 Rue Bernard Ouest

Un chaleureux restaurant coréen que vous retrouverez dans le quartier du Mile End. Les plats sont succulents, chaque plat est préparé minutieusement, le secret de cette cuisine si honnête et authentique? - On retrouve derrière les fourneaux une maman coréenne, d'où le nom du restaurant, "Omma" signifiant maman. Un sourire se dessinera sur ton visage lorsque tu apercevras en travers du passe-plat, la propriétaire Mi Kyum Kim derrière les fourneaux. Le service à table est lui aussi irréprochable. Un restaurant qu'on se doit d'essayer ! Car qui ne tomberait pas amoureux de ces plats cuisinés avec amour et de cette ambiance chaleureuse et familiale...

Facebook >>> 


5. ATTI / 2077 University 

Atti est l'un des premiers restaurant à Montréal qui a su servir des plats coréens fidèle à son pays. Le restaurant est divisé en deux étages, le premier étage est un peu plus fancy avec des prix moins attrayants pour les étudiant, et le second étage on retrouve des plats bistro qui sont eux, plus accessibles. Je vous conseille d'essayer les dumplings farcis au porc et légumes, appelé "Mandu", un bonheur en bouche ! Ce qu'il ne faut pas manquer c'est leur poulet frit, une peau croustillante qui laisse place à une chair juteuse et tendre, le tout servi avec sa sauce sucrée, épicée. Un petit snack traditionnel a essayé est le "Toppoki", c'est un snack très populaire en Corée !

Facebook >>> 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications