Les bars de Montréal sont loin de se faire rares tellement ils abondent, mais il est toujours agréable de fréquenter des nouvelles places – qui plus est, avec des concepts de fou! Voici les 5 petits derniers en ville que tu te dois d’y aller au pas de course! Qui sait, l’une de ces buvettes deviendra peut-être ta deuxième maison?

Le 4e mur | Adresse secrète

Savais-tu que l’expression speakeasy venait de l’époque de la prohibition de nos voisins du Sud? Un speakeasy est un bar clandestin où les barmans avaient l’habitude de solliciter leurs clients de parler doucement lorsqu’ils passaient leurs commandes, pour ne pas capter l’attention. Revis cette période des roaring twenties en visitant le 4e mur, bar digne de cette époque. Mets tes plus beaux habits et attends-toi à être impressionné par la crowd tout droit sorti du livre de Francis Scott Fitzgerald, la musique d’époque, et les shows burlesques les mardis et les samedis. Je ne te dévoilerai pas l’adresse, car c’est un secret bien gardé… pour l’instant! Si tu veux absolument visiter cette nouvelle perle, inscris-toi ici et tu auras les directions pour t’y rendre.


Mayfair | 451, Rue Rachel Est

Mayfair est le nouveau bar à cocktails qui remplace l’ancien bar l’Écurie sur Rachel. C’est aussi le toponyme d’un illustre et fort aisé quartier de Londres. Qui dit Londres, dit Angleterre. Et dans ce pays, le thé a la cote. Le Mayfair est donc un tearoom, mais pas n’importe lequel : un salon de thé alcoolisé où on y fait la fête. Avec une carte signée par le mixologue Lawrence Picard, tu risques de ne pas être déçu! En rentrant dans le bar, tu te croirais transporté dans un chic hôtel d’Angleterre. Bloody fancy!


Crédit photo – Beach London

Perfecto | 20, Avenue Duluth Est

Ce bar tenu par le même gérant que sa grande sœur La Rockette (avec pas mal le même staff aussi) est situé sur Duluth. Ici, tu viens pour décompresser autour d’une frette et des frites maison – qui, soit dit en passant, sont excellentes! Une fois ton bedon rassasié, rock le dancefloor! L’atmosphère du Perfecto est à mi-chemin entre un bar western (pour la déco) et La Rockette. Tu ne seras donc pas trop dépaysé! L’élément old school nineties? Y’a plein de cassettes! Tu peux même demander aux barmans/barmaids de les faire jouer, c’est pas mal swell. Si tu as une vieille cassette qui traîne chez-toi, apporte-la!

Das Bier | 5885, Avenue Papineau

Les créateurs du fameux Nacho Libre et du Brutus ont ouvert un nouveau beer hall d’inspiration allemande sur Papineau, là où jadis la Boîte à Marius trônait. Avec une sélection de plus de 20 bières en fût, une ambiance festive, un menu où se côtoient bretzels géants, choucroute et saucisses, tu auras l’impression de voyager dans une taverne bavaroise – et ce, en plein cœur de Rosemont!


Soubois | 1106, Boulevard Maisonneuve Ouest

Manger, boire et fêter dans une forêt enchantée en plein centre-ville? On dit oui! Situé sur Maisonneuve dans l’ancien Copacabana, Soubois est un bistro du terroir le jour. Lorsque le soleil se couche, il se transforme en boîte de nuit et la magie opère… Tu tomberas assurément sous le charme de cette forêt souterraine!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications