Rosemont Petite-Patrie a le vent dans les voiles depuis quelques temps et n'a rien à envier aux autres quartiers de Montréal. Tous ceux qui y habitent s'entendent pour dire qu'ils y sont bien et que c'est véritablement leur chez-eux. Beaucoup d'attraits valent le détour et la proximité de tout en fait un énorme plus!

Plusieurs restos ont aussi poussés, et des bons même (ce serait quoi l'intérêt de te parler de restos pas bons anyway?)! Ce qui a fait en sorte que plusieurs ont voulu mettre « Rosemont Petite-Patrie » sur leur to do list du samedi soir. Ça se déplace même des différents coins de Montréal et Rive-Sud/Nord pour pouvoir profiter du quartier! J'ai une petite idée où tu iras souper prochainement...

1. M sur Masson | 2876 rue Masson

Un tour du monde dans ton assiette mais en utilisant toujours le meilleur du Québec! Dis-moi de quoi t'as le goût? Calmars, soupe à l'oignon, pétoncles, veau, canard, poutine? Tout ça! Ils offrent aussi des déjeuners/brunchs et leur terrasse l'été est vraiment bien! (faut se préparer, t'sé...c'est dans 6 mois!)


2. Julieta Cuisine Latine | 67 rue Beaubien Est

Un clin d'oeil aux pays chauds pendant ce froid Sybérien! Le Vénézuela, le Pérou et le Brésil dans un même restaurant! Ça goûte le frais et il faut absolument essayer leur ananas caramélisé avec crème glacée maison au lait de coco!


3. Manitoba | 271 rue St-Zotique Ouest

Situé entre le Marché Jean-Talon et Parc, c'est un peu le joyau au milieu d'un coin paumé. Vraiment impressionnant en terme de cuisine et de sélection de produits. C'est une cuisine de type boréale qui sort de nos belles forêts d'ici. Il FAUT goûter leur cocktails!


Crédit photo - quaino4

4. Quai no. 4 | 2800 rue Masson

C'est jeune et branché. Les gens qui vont là-bas ils travaillent en complet-veston et ils ont du gel dans les cheveux ou se promène avec la dernière sacoche Michael Kors (on a pas tous les mêmes problèmes...). Côtes levées, tartares, fish & chips ou leur pâté chinois renversé! Un bar qui sert pas juste des olives et des noix, on aime ça!


5. Bistro Chez Roger | 2316 rue Beaubien Est

Roger t'ouvre ses portes pour une game de hockey ou pour un 5 à 7 amusant et rocambolesque! La cuisine est de type comfort food et convient à absolument tout le monde: calmars frits, huîtres, foie gras, tartares, fish & chips, boudin, poulet grillé et morue pour n'en énumérer que quelques-uns!


6. Détour Bistro | 2480 rue Beaubien Est

Petit bistro français, voisin du cinéma Beaubien (oh! Idée de date! T'as rien vu venir!). Des plats typiques bistro mais ponctués de saveurs surprenantes! On y sert par exemple: du risotto au parmesan accompagné  d'un pogo aux champignons sauvages (wow...). Belle carte des vins à explorer!


7. Madre | 2931 rue Masson

C'EST UN APPORTEZ VOTRE VIN! Maintenant que le plus important est dit, poursuivons. Une cuisine d'Amérique latine à faire baver. Viandes, poissons et fruits de mer apprêtés à la perfection. Des arômes de piments, coriandre et lime à la grandeur du restaurant pour t'ouvrir l'appétit!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter