Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j'ai un faible pour les petits déjeuners. Je peux littéralement dire que j'affectionne les déjeuners, spécialement les gros. Ceux qu'après les avoir mangés, je me dis « à retraite fille » ou, mieux encore, qu'une sieste s'impose. Vous voyez le genre? Aucune diète au rendez-vous et aucune chance qu'il y aille un dîner en vue.  Pis parle-moi pas d'un souper tout de suite.

Quand je parle de déjeuner, je parle aussi de les faire là! Question d'avoir tout ce qui me plaît dans mon assiette, y'a que moi qui peut faire ça!

J'ai réuni mes quelques idées de déjeuner, p'tit dej', brunch, repas du matin, enfin, appelez ça comme vous voulez, l'important c'est que je vous en fasse baver.

via @mtlbreakfast

1. Communément appelé le déjeuner des gars d'la construction

Un déjeuner où tout est permis. En veux-tu des patates, en v'là. Du pain crouté pis des fèves au lard. Pis oublie surtout pas le bacon, le bacon osti!


via @kaybeelove

2. Les yogourts ?

Ok, j'avoue, j'ai un faible pour les yogourts. C'est qu'il n'y a pas de règles pour faire le meilleur bol de yogourt. Il y a toi, tes goûts et ce que tu peux trouver chez toi. Moi, plus qu'il y a de fruits, mieux c'est! Et si j'ai des céréales croquantes, je suis aux anges.


https://www.instagram.com/p/BEQ8-dLsnrk/?tagged=paindor%C3%A9

3. Les bons vieux pains dorés

Je dis vieux, parce que, pour moi, les pains dorés sont des déjeuners que ma mère nous faisait les dimanches matins, et ce, v'là 16 ans de 'ça. Mais ça ne se démode pas, ils sont toujours aussi populaires, j'vous assure. Amène-moi ben du sirop d'érable et mets-toi à ta poêle, parce que j'en prendrai pas juste un, c'est certain.


via @cecilebarrit

4. Les gaufres maisons

Des fois, ça ne prend pas grand chose pour rendre le tout alléchant. Un bon coup de couteau de Nutella aux quatre coins et le tour est joué.


via @teeceegurl

5. Les omelettes

Je ne suis pas difficile sur les omelettes. Tu peux me faire un tout s'qui et j'vais être ben contente. Mais! Gratine-moi ça please!


via @sara_haj

6. Les crêpes

J'adooooore les crêpes. Ce que je préfère c'est les garnir. Prépare-moi un million d'à côté, pour qu'une fois que tu me sers ma crêpe, j'aille un buffet pour la décorer.

via @vallbeauty

7. Les gruaux

Le gruau est trop souvent mis de côté. En fait, je ne sais pas pourquoi le gruau est si mal aimé. Comme petit déjeuner rapide, il est parfait. Mon meilleur est le gruau à la cassonade réinventé. J'y rajoute des canneberges séchées et une demie-banane. Sounds good? Je confirme que oui! Il faut vous (ré) apprendre à aimer de nouveau les gruaux.


via @tomokoh1007

8. Les sandwichs-matin

Que ce soit sur bagel, muffin anglais, entre deux toasts, pain blanc, pain brun, les sandwichs-matin ont la côte. Rien de mieux qu'un bon BLT. Le reste vous appartient, avec tomate, pas de tomate, oeuf, pas d'oeuf, bacon pas l'choix, bien cuit à part de 'ça. Enfin, j'vous laisse gérer ça.


via @alphafoodie

9. Le plateau de fruit

Ok, le plateau de fruit est en extra à tous les plats précédents. Mais, j'te jures que si tu te pointes au lit avec CE plateau de fruit à ta blonde. De 1, tu vas faire la fille la plus heureuse au monde. De 2, des jalouses (parce que ce plateau nécessite une photo Instagram.) Et de 3, tu vas te mériter des pipes-o-points, mon gars!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications