Le printemps est enfin là et il va bientôt faire beau et chaud jusqu'à tard le soir (en tout cas, on espère, si l'hiver décide enfin de nous foutre la paix). La session achève, les chaudes soirées d'été arrivent petit à petit, et je sais que tes amis et toi planifiez déjà votre premier party d'été. Tu es le genre de personne qui aime essayer des recettes alcoolisées fancy ? J'ai la recette ultime pour toi: des Jelly Shots au daiquiri à la fraise.

En plus, la saison des succulentes fraises du Québec s'en vient!  Ça tombe pile, non? Voici donc la recette à essayer à ton prochain party, peu importe la saison.

Pour l'avoir testé, je peux te dire que c'est « THE SHIT »! Dans le bon sens. Tes papilles gustatives devraient même te remercier pour ce délice culinaire.

Voici donc comment procéder pour faire des Jelly Shots au daiquiri à la fraise:

Tu auras besoin de :

  • 1 lime, coupée en toutes petites tranches
  • 3 à 4 casseaux de fraises (fraîches)
  • 1/4 de tasse de jus de lime frais
  • Sucre en poudre (optionnel)
  • 1 boîte de gélatine à la fraise (autrement dit, de Jell-o)
  • 1/2 tasse de rhum blanc
  • 1/2 tasse de grand marnier
  • 1 tasse d'eau

Étapes :

1. Mélange l'eau à la gélatine, puis fais chauffer le tout sur le feu jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Ajoute ton alcool et le jus de lime. Mets ça de côté.

2. Coupe le bas des fraises pour qu'elles puissent tenir debout sur une surface plane. Fais attention pour ne pas faire de trou. Ensuite, enlève le coeur de la fraise avec un petit couteau, une cuiller à pamplemousse ou une décortiqueuse de fraises, si t'es assez fancy pour avoir ça chez toi.

3. Dépose les fraises dans un contenant assez petit pour qu'elles soient serrées dedans, et remplis-les du mélange de gélatine et d'alcool fait auparavant. Mets ça dans le frigidaire et patiente pendant 3-4 heures.

Et voilà! Tu peux maintenant party all night long avec de délicieux Jelly shots au daiquiri à la fraise !

Recette prise sur Table Spoon

Crédits photos - Jaymee Sire

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter