C'est LA saison par excellence de la raclette. La session est ENFIN finie,  tu peux ben en profiter pis t'offrir un moment paisible pour oublier tes examens qui t'ont violé le cerveau à grands coups d'exacto pis le frette qui te donne la curieuse impression que tes orteils tofferont pas la run jusqu'à avril.  En disant ça, j'ai bu une gorgée de bière, fait un finger symbolique à l'hiver et l'université. Yo to the f*cking lo. 

Pour te réconcilier avec la vie, j'te propose un setup réconfortant. Habillée de vêtements amples et mollassons, bien emmitouflée dans ton appart', la table basse du salon remplie de bouffe, un verre de rouge plein à ras bord avec un film de Noël en background, prépare-toi une raclette au chocolat!

On s'en fiche pas mal des 4 groupes alimentaires, le chocolat, les fruits, le sucré pis les dessert, kin gâte-toi. 

Recette

Ingrédients

  • Bretzels
  • Guimauves
  • Fruits de ton choix (selon les désirs de tes papilles : bananes, framboises, mûres, pommes, poires)
  • Chocolat au lait en tablette
  • Fines lamelles de noix de coco grillées (dans le rhum si t'es motivée!)
  • Noix de beurre
  • Cassonade
  • Jus de lime/citron

On chauffe sa poêle en y déposant du beurre, on trempe les fruits dans le jus de lime puis dans la cassonade pis on les fait revenir dans la poêle chaude. Faut juste les faire dorer un peu. Après tu peux les laisser refroidir, t'es pas obligé de faire ta raclette sur le champ.

Quand t'es ready, ben tu mets tes morceaux dans les moules en toppant avec le chocolat et la noix de coco. Sois audacieuse pis vas-y comme tu feel. Genre des biscuits, des bretzels, des Reese... HOLY TITI HEIN! Un souper dessert, quoi de mieux!

Si tu veux une twist pour le p'tit dej, fais-toi des crêpes pis ajoute-les à ta raclette!!! Good morning sunshine, comme on dit.

Bon ap' les gourmandes! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications