J'sais pas si t'as été faire un tour dehors aujourd'hui, mais on crève de chaleur. On ressent présentement 41°C à Montréal. C'est dé-gueu-lasse. Tsé quand tu reçois des avertissements de chaleur dans l'app de MétéoMédia? Ouais, c'est à ce point-là.

Et la chaleur n'est pas à négliger; elle peut causer des malaises comme des coups de chaleur et de l'épuisement. Normalement, pour se désaltérer et se rafraîchir, on boit : de l'eau, de la limonade, de la bière, etc. On peut aussi manger de la crème glacée ou des sorbets.

Mais j'suis tombée sur cette recette de gâteau au melon d'eau full santé sur le site de Science & Fourchette, pis je devais partager ça avec toi! C'est le gâteau parfait à faire lors d'une journée chaude comme aujourd'hui, parce que le melon d'eau est littéralement le fruit le plus désaltérant et rafraîchissant EVER. Ce gâteau est bon au goût, pour la santé et super facile à faire!

Voici donc comment réaliser ce joli et bon gâteau super santé :

via @sciencefourchette

Ingrédients (pour 12) :

  • 1 melon d'eau sans pépins, sans l'écorce
  • 2 tasses de yogourt grec nature, égoutté
  • 1/4 tasse de sucre à glacer

Comment faire :

1. Tapisse une passoire de papier absorbant et verse-y le yogourt. Couvre la passoire d’une pellicule de plastique ou d’une assiette.

2. Place la passoire au-dessus d’un bol creux et réfrigère le tout pendant au moins 4 heures. Un liquide jaunâtre va s’écouler. Tu peux le jeter, t'as juste besoin du yogourt.

3. Sur un plan de travail, coupe et retire l'écorce du melon d'eau. Place le melon dans une assiette de service.

4. Retire le yogourt de la passoire en soulevant le coton ou le papier absorbant. Place le yogourt dans un bol et mélange-le avec le sucre à glacer.

5. Répartis le glaçage au yogourt grec sur le melon et étale-le bien sur toute la surface à l’aide d’une spatule.

6. Tu peux aussi le garnir de petits fruits ou de ce qui te tente, comme les photos suivantes :

via @healthykoshercuisine

via @sums15

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

via @whitneymoseley

Recette originale prise sur le blogue de Science & Fourchette.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter