La cuisine libanaise a toujours été imprégnée de magnifiques saveurs méditerranéennes! Cette riche cuisine comprend le mezzé traditionnel qui est un ensemble d'entrées qui regroupe le taboulé (salade libanaise), le houmous (purée de pois chiches), mtabal (purée d'aubergines), kebbé nayé (tartare de viande d'agneau), les feuilles de vigne farcies etc. Comme tu peux le constater, il y a plusieurs mezzé libanais qui sont entièrement végétariens. Les plats de mezzé sont toujours suivis par les assiettes principales qui contiennent maintes grillades comme le shish-taouk, le poulet grillé et le shawarma, du riz, du poisson et bien plus encore.

L'hospitalité des Libanais est sans limites. Ils adorent recevoir des invités et donner sans rien attendre en retour. Pour eux, c'est très important de se réunir autour d'une même table débordante de plats succulents. Il faut que tu saches une chose (comme ça tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas averti), si ton ami libanais t'invite à souper chez lui, tu risques de gagner au moins 15 kilos. SAUVE QUI PEUT MON AMI!

Après une telle course, tu peux maintenant te permettre de parcourir la liste suivante pour connaître les bons restos libanais dans ton coin :

Nuit de Beyrouth

12208 Boulevard Laurentien, Montréal

Ils détiennent les meilleures brochettes cuites au charbon grillé. Parait aussi que les cailles et les crevettes grillées y sont délicieuses! L'idéal c'est de t'y rendre avec un groupe d'amis. Vous serez comblés avec les spectacles de chant et ceux des danseuses du ventre sur place. En effet, les week-ends à Nuit de Beyrouth existent pour s'éclater, danser sur le rythme entraînant de la musique libanaise et anglophone aussi, ainsi que pour célébrer n'importe quelle occasion.


Aux Lilas

5570 Av du Parc, Montréal

Un restaurant libanais très charmant qui existe depuis 1980. Si tu es dans le coin, tu dois absolument le visiter! Tu y vivras une expérience culinaire hors pair! Même les desserts y sont délicieux! Pour plus d'informations, clique ici.


Ezo

9440 Boulevard de l'Acadie, Montréal

Ezo est renommé pour sa variété de plats libanais et ces excellents fruits de mer.  C'est l'endroit parfait pour combler une faim d'été entre amis ou en famille.


La Sirène de la Mer

114 Avenue Dresden, Mont-Royal

Comme le nom le laisse deviner, le menu est principalement orienté vers les poissons ainsi que les fruits de mer. Le plus magnifique dans tout cela c'est que tu peux choisir ta prise à leur poissonnerie. Ils ont également de nombreux délices de la cuisine libanaise sur leur menu comme le taboulé et leurs nombreuses grillades.


Garage Beirut

1238 Rue Mackay, Montréal

C'est au Garage Beirut que tu voudras t'arrêter deux ou trois fois par semaine pour combler tes envies monstres de bouffe libanaise. Un endroit simple, mais très accueillant!


Omnivore

4351 Boul St-Laurent, Montréal

C'est le meilleur restaurant libanais au cœur du Mont-Royal. Il t'accueillera dans une atmosphère conviviale et t'offrira un menu qu'avec des plats alléchants. C'est l'endroit rêvé pour te gâter avec un délicieux sandwich de « taouks » méticuleusement grillé sur du charbon d'érable.


Saj Mahal

1448 Rue Saint Mathieu, Montréal

C'est LE spot pour diner lorsque tu es étudiant! Les prix sont abordables à cet endroit et la bouffe extraordinaire! Il faut que tu visites ce resto afin de t'initier aux manakish. Ces derniers ressemblent beaucoup au pain libanais sur lequel on étale du zaatar, le tout cuit au saj.


Restaurant Daou

519 Rue Faillon E, Montréal

C'est exactement comme si tu allais manger chez tes grands-parents attentionnés à cet endroit. Tu y es magnifiquement accueilli et leur menu à la carte varié comprend de nombreux délices comme du poulet, des grillades, de la viande crue, Fatouche (salade), feuilles de vignes, houmous, kebbe nayé , caille, poulet, crevettes, agneau haché, filet mignon, etc.


Boulangerie Andalos

264 Boulevard Lebeau, Montréal

Ce n’est peut-être pas un resto, mais la nourriture est merveilleuse à cette boulangerie. C'est l'endroit parfait pour te choisir un lunch vite fait sur l'heure du midi. Ils sont ouverts tous les matins à partir de 6h et ferment à 21h.


Le Zawedeh

1015 Rue Sherbrooke O, Montréal

Le restaurant libanais au meilleur service de tous les temps! À ta visite de celui-ci, je te suggère d'opter pour le menu pour deux qui comprend toutes sortes d'entrées et plats principaux de parcours. Un resto super classe et charmant!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter