Depuis que je suis toute petite, on me répète qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, mais on dirait que ça m'est toujours pas rentré dans la tête après toutes ces années... Je tiens à dire que je préfère nettement le salé au sucré parce que j'ai un amour inconditionnel pour les patates sous toutes leurs formes et aussi pour le bacon (shame on me, j'essaie par contre de diminuer ma consommation de bacon pour le bien des cochons, mais c'est plus facile à dire qu'à faire mettons).

Par contre, y'a deux trucs sucrés sur lesquels je tripe un peu pas mal beaucoup : le chocolat et la crème glacée. L'été, je t'aime seulement parce que tu me permets de me bourrer la face dans de la bonne crème glacée vu que toutes les crèmeries ouvrent pour la saison estivale...

Pour satisfaire tes papilles et bousiller ben comme il faut ton régime, j't'ai concocté une p'tite liste des 11 meilleures crèmeries au Québec qui valent le road trip si t'es pas dans le coin. ENJOY!

@alexandralaroucheembedded via  

O'Gelato & Cacao | 992, Rue Victoria (La Baie)

Si tu passes au Saguenay cet été et si t'aimes la crème glacée (qui aime pas ça anyways hein?), il faut absolument que tu arrêtes chez O'Gelato & Cacao pour goûter à des gelatos tellement bons que tu vas avoir l'impression d'être en Italie... Tu vas en redemander encore et encore, c'est certain! En plus de ça, si tu passes par là plus tard dans l'année, tu vas aussi pouvoir y arrêter vu que c'est ouvert à l'année. Oui oui, À L'ANNÉE.


@leandradarlingembedded via  

Crèmerie Pineault | 3307, Boulevard St-Martin (Laval)

Des fois, faut aller de l'autre côté du pont pour manger de la très bonne crème glacée... Les Lavallois ont la chance incroyable d'avoir la Crèmerie Pineault qui leur offre un choix impressionnant du délice glacé préféré de tout le monde pendant l'été! Pour ceux qui se sentiraient inspirés, il y a même l'option make your own ice cream qui est assez alléchante.


@camilleouellet03embedded via  

Laiterie de Coaticook | 1000, Rue Child (Gorge de Coaticook)

Tout près de la forêt enchantée dont on t'a parlé il y a quelques temps se trouve une des meilleures crèmeries du Québec en entier. Tsé, tant qu'à y être avant d'aller te promener dans la nature, pourquoi tu passerais pas à la Laiterie de Coaticook pour prendre un p'tit cornet? Tu vas finalement pouvoir prendre de la crème glacée du gros gallon que tu achètes toujours à l'épicerie...


@eleonorebbembedded via  

Chocolats Favoris | 3600, Boulevard des Forges (Trois-Rivières)

Oui, oui, je sais, Chocolats Favoris existe dans plus d'une ville au Québec (et, oui, c'est aussi une chocolaterie, mais leur crème glacée est tellement ç'à coche que Chocolats Favoris mérite la mention d'une des meilleures crèmeries malgré tout), mais j'te conseille surtout celui de Trois-Rivières parce que c'est pas à Montréal sans en être trop loin non plus (#PetitRoadTrip). Comme le nom de l'entreprise l'indique, c'est une sorte de chocolaterie-crèmerie, ce qui rend leur cornet de crème glacée molle enrobée de chocolat figé tout simplement MA-LA-DE.


@glacieraberdeenembedded via  

Le Glacier Alberdeen | 90, Rue Aberdeen (Québec)

Si tu as la chance de faire une p'tite escapade jusqu'à Québec, il faut absolument que tu t'arrêtes au Glacier Alberdeen pour déguster une crème glacée molle avec une p'tite touche d'érable ou de leur meilleur chocolat belge : tu vas tellement pas en revenir que tu vas avoir envie de déménager à Québec pour en profiter durant tout l'été!


@sumtimw0ngembedded via  

Les Givrés | 2730, Rue Masson (Montréal)

Je sais, je sais, tu adores les cornets parce que c'est un classique... mais je sais aussi que t'aimes varier une fois de temps en temps. Parce que les Montréalais sont également un peu pas mal beaucoup gâtés au niveau de la crème glacée qu'ils peuvent dévorer à l'intérieur de leur ville, les Givrés vendent des hot-dogs sucrés avec de la crème glacée et rien que des bonnes choses et font le bonheur de plein de gens pendant tout l'été!


@ladiperieembedded via  

La Diperie | 68, Avenue des Pins (Montréal)

Oui, ce cornet existe et tu dois absolument le manger. Tous les fans de crème glacée molle trempée de chocolat doivent absolument connaître cette crèmerie qui se trouve à Montréal parce que c'est probablement là que tu peux manger les meilleurs cornets de ce genre-là... Le meilleur dans tout ça? Y'a une mautadine de belle variété!


@tannibalismembedded via  

Tutto Gelato | 716, Rue Saint-Jean (Québec)

Tutto Gelato, c'est le tout premier glacier italien dans la ville de Québec et il existe depuis 1998. Tu peux y retrouver pas moins de 42 sortes différentes de gelato et 25 types de sorbets qui raviront les intolérants au lactose qui ont envie de se faire plaisir aussi... Si j'étais toi, j'essaierais clairement le gelato au tiramisu, tes papilles vont te remercier mille fois.


@leah.morinembedded via  

Kiosque Choco-Latté | 4, Rue Bennet Est (Thetford Mines)

Considérée comme une des meilleures crèmeries du coin, t'as tout simplement pas le choix d'y arrêter si tu passes par là cet été pour goûter leur crème glacée molle trempée dans du chocolat belge qui fait jaser les gens! Vu qu'il y a un beau parc et une piste cyclable tout près, tu vas pouvoir aller faire de l'exercice pour mériter ton dessert sucré et glacé après...


@tytytanyaembedded via  

Paysanne Gelato | 95, Boulevard Labelle (Ste-Thérèse)

Encore du gelato, mais ça reste un endroit tout simplement incontournable pour manger d'la bonne crème glacée au Québec! En plus de ça, si ça te tente pas trop de faire une trentaine de minutes de route pour te rendre de Montréal jusqu'à Sainte-Thérèse, tu vas être ben content d'apprendre qu'il existe plus d'une succursale dans ta province canadienne préférée.


@cynthiaduludeembedded via  

Bilboquet | 1311, Avenue Bernard Ouest (Montréal)

Bibloquet, on s'entend que c'est un peu La Banquise des crèmeries à Montréal, et ça aurait été tout simplement un sacrilège de ne pas en parler, non? Il existe deux franchises dans ta ville préférée, faque garde les adresses précieusement et près de toi pour les prochaines canicules qu'il va clairement y avoir durant l'été (peut-être) chaud qui s'en vient...


@marysolguilletembedded via  

Maître Glacier | 667, Rue Dufferin (Granby)

Encore une fois, Maître Glacier est une entreprise qui a beaucoup de succursales au Québec même s'il est pas encore rendu au même stade que le DQ. C'est pas nécessairement l'endroit le plus original et sauté que tu pourrais trouver, mais c'est clairement parfait pour toutes les personnes qui préfèrent rester dans leur zone-de-confort-de-crème-glacée vu que tu peux y prendre tous les plus grands classiques...

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications