J'vous l'ai déjà dis à quelques reprises, Snapchat est un de mes réseaux sociaux préférés. C'est pas compliqué, c'est divertissant pis ça montre souvent simplement le quotidien de ben du monde. Mis à part si tu ne fais que prendre des Snap de ton chat, y'a ben des chances que j'aille du plaisir à regarder tes Story. (By the way, j'espère que vous suivez tous @NARCITYMONTREAL sur Snapchat.)

Mais bon, différentes sortes de comptes existent, comme dans tout bon réseau social. Aujourd'hui (je sais que vous m'voyez venir) j'vous parle de ceux qui nous donnent faim, même si on vient de terminer de manger: les foodies. Ce sont mes coups de coeur (et ceux de bien d'autres personnes, j'crois bien) donc si ça te tente de voir les behind the scenes de leurs recettes/tournages/vie quotidienne pour te donner l'eau à la bouche un peu, j'te conseille de les suivre!

On Dejeune | @ondejeune

Ben oui, évidemment que nos montréalais experts du brunch se ramassent dans les premiers de cette liste. Que ce soit sur Facebook ou Instagram, il nous donne l'eau à la bouche d'une photo à l'autre, alors imaginez sur Snapchat! Pour connaitre en primeur les meilleurs endroits qu'ils visitent ou simplement pour te lever du bon pied en regardant leur Story, suis les donc!


Shut Up and Eat | @shutupandeatMTL

On est une couple à adorer les restaurants à Montréal, tellement que certains en font même un blog qui se fait lire par plusieurs millier de personnes! Pour savoir les meilleurs endroits où aller à Montréal, quand il s'agit de bouff, Shut Up And Eat (ou Jason, de son prénom) est définitivement une référence. Ses Snap vous donneront un avant-goût.


Bob le chef | @boblechef

Son anarchie culinaire nous charme depuis des années, pis y'est définitivement temps que tu le suis sur un autre réseau social! Parce qu'avec Bob le chef, y'a rien de compliqué et on adore ses recettes réinventées. Il repousse les limites de ce qu'on nous a habitué à voir en cuisine et tout ce qu'il fait à toujours l'air délicieux.


Crédit photo - trillist

Epic Meal Time | @EpicSnapTime

J'pense qu'ils n'ont plus besoin de présentation, ces gars expert du bacon et de l'excès qui nous donnent envie de manger jusqu'à ce que nos artères soient bouchées complètement. J'oublie trop souvent que ces deux phénomènes viennent de Montréal. Si t'as envie de voir ce qu'ils font dans leur préparation d'épique tournage (ou simplement d'avoir ta dose quotidienne de bacon), j'te conseille de les suivre !


Gimme Some Oven | @GimmeSomeOven

Un blog culinaire qui se concentre sur tout ce qui est taste, comme qu'on dit, on aime ça! C'est plein de couleurs, c'est plein de saveurs pis c'est plein de bonnes idées Pinterest à essayer. On l'aime parce qu'elle est simple et a toujours de bonnes idées.


How Sweet It Is | @HowSweetEats

Tu pensais que Trois Fois Par Jour était le plus beau blog culinaire avec des photos cute/Pinterest? J'peux te garantir que How Sweet It Is fait ben compétition, en matière d'esthétisme et de saveurs. Leurs photos sont incroyables et leur Snapchat n'est qu'une partie de leurs bonnes idées quotidiennes.


Rachel Conners | @Bakeritablog

Encore là, il s'agit d'une blogueuse experte en tout ce qui est bon et ce qui est beau. Elle aime particulièrement ce qui est pâtisserie et ce qu'on doit couper lorsqu'on est au régime, donc si t'as pas envie de te soumettre à la tentation, Bakeritablog n'est probablement pas fait pour toi.


Casa DeCrews | @CasaDeCrews

Parce qu'un des plaisirs de la vie, c'est bien la nourriture, Nichole Crews l'a bien compris. Ayant son blog culinaire depuis quelques années, elle s'empresse de nous accueillir chez elle en tant que réelle foodie. On croirait sentir chacun de ses plats via ses photos/Story Snapchat!


Crédit photo - Julieskitchen

Julie's kitchen | @JulieLeeSnaps

Une autre fanatique de tout ce qui est bon et beau, tu vas assurément saliver en visitant son Instagram ou (encore mieux) son Snapchat. Parce qu'il y a des gens, parfois, qui l'ont vraiment pour rendre les choses simples et belles, cette blogueuse en fait réellement partie.


Minimalist Baker | @MinimalistBaker

Simplement beau, simplement bon. C'est pas mal comme ça qu'on peut décrire ce que fait Dana Shultz, la blogueuse derrière Minimalist Baker. Avec son mari, ils s'assurent qu'on aille toujours l'impression d'avoir faim et nous concoctent de nouvelles recettes meilleures les unes que les autres. Un gros oui!


Skinny Taste | @SkinnyTaste

Bon au goût ne veut pas nécessairement dire beaucoup de calories. C'est ce que ce blog veut nous faire comprendre. Parce qu'il y a une tonne d'alternatives qu'on ne pense souvent pas toujours, c'est l'fun de se le rappeler une fois de temps en temps. Et leur Snapchat est justement parfait pour ça! Pis malgré tout, ce blog nous présente quand même des plats gratinés ou farcis. Comme quoi le meilleur des deux mondes existent.


Floatin' Foodies | @FloatinFoodies

J'avoue que c'est peut-être le moins actif sur Snapchat des 12, mais quand il décide de faire des Story, t'es assuré d'avoir faim. Fanatique de tout ce qui est simplement bon, il nous rappelle que ça n'a pas besoin d'être parfaitement beau pour que ce soit délicieux. Pis on doit dire qu'on aime ben ça!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter