Crédit photo - Carey Nershi 

Le Pouding Chômeur est présentement à la mode ce que Channing Tatum est au sex-appeal. Tout le monde en a envie mais personne a l'air de véritablement savoir où aller pour le déguster!

Ce dessert-là, c'est un clin d'oeil aux vieux partys de famille qu'il y a avait dans le temps que les gens savaient veiller! Quand t'arrivais chez ta grand-mère et qu'elle te recevait en sortant une fournée de pouding en te demandant de fermer la porte d'entrée parce qu'« on chauffe pas le dewors! ». Maintenant, tout ce que tu manges comme dessert appelé « traditionnel », c'est les biscuits Traditions que ta blonde achète chez Costco en boîte de 88.

T'as envie de te réconforter en te disant que tu peux déguster ce péché mignon à quelques minutes de chez toi? T'as surtout pas envie de chercher où aller? Lis ceci.

Crédit photo - binerie

1. La Binerie Mont-Royal | 367 Av. du Mont-Royal Est

Le plus vieux resto du Plateau! Plus traditionnel que ça, tu t'appelles Erméningide et tu fumes la pipe. Leur Pouding Chômeur vient carrément d'un autre monde. La Binerie Mont-Royal, c'est clairement pas un petit joueur.


2. Au Pied de Cochon | 536 Duluth Est

Pouding Chômeur à l'érable. Tu veux quoi de plus? En plus que c'est le temps des sucres dans pas trop long (noter que la définition du mot « long » est relative dépendant de la personne qui le prononce). Juste pour rajouter à tout leur menu qui est hallucinant.


3. Taverne Gaspar | 89 de la Commune Est

Pouding Chômeur avec glace au caramel. Je sais pas si c'était dans tes plans de penser à peut-être te planifier un régime, mais remets ça à plus tard. En plus dans le Vieux-Montréal: souper + pouding chômeur + balade = WIN.


4. Jardin Nelson | 407 Place Jacques-Cartier

Fait maison, un Pouding Chômeur servi avec sa verrine de crème glacée à la vanille et son sirop d'érable pur. Un classique du Jardin Nelson qui ne laisse jamais personne indifférent. Menoum!


5. Vallier | 425 McGill

Sur leur menu: « Pouding Chômeur, vedette du Vallier, servi avec crème d'érable. T'sé quand ton pouding c'est une vedette...Mettons que t'as pas trop peur de la compétition!

Vois ici la tendance Pouding Chômeur sur Twitter 


Plus de cette auteure:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter