AVERTISSEMENT. Le contenu de cet article peut ne pas convenir à un jeune public, en plus de te rendre assoiffé de sucre et d'alcool. La supervision des parents est conseillée. Lol. J'me suis trouvée vraiment drôle. Bref.

Cet été, j'avais fait un article sur des Jell-O shots servis dans des fraises. Fak j'me suis dit que j'en referais un pour le temps des fêtes, tsé! Histoire de profiter à 110% de tes vacances de Noël.

Voici donc la recette de Jell-O shots aux canneberges que tu dois absolument faire durant le temps des fêtes :

INGRÉDIENTS (pour 20 shots) :

Canneberges enrobées de sucre

  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 1/2 tasse de sucre, séparé en 1 tasse et en 1/2 tasse
  • 1 paquet de canneberges fraiches
Jell-O shots à la canneberges

  • 3 tasse d'eau, séparée en 2 tasses et en 1 tasse
  • 2 paquets de Jell-O à la canneberge
  • 1 tasse de vodka

COMMENT FAIRE :

1. Pour les canneberges enrobées de sucre : Verse l'eau et 1/2 tasse de sucre dans une casserole à feu moyen, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Laisse-le refroidir pendant environ 15-20 minutes, puis ajoute les canneberges, en mélangeant de sorte qu'elles soient toutes bien enrobées.

2. Retire les canneberges du sirop simple (eau + sucre) à l'aide d'un écumoire, pour enlever l'excès de sirop. Place-les dans un grand sac de plastique refermable, puis verse le reste du sucre sur le dessus. Scelle le sac et secoue les canneberges pour bien les enrober.

3. Étale les canneberges enrobées de sucre sur une grande feuille ou une plaque de cuisson et place-la au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes, juste pour laisser durcir le sucre et que les fruits refroidissent complètement.

4. Pour les Jell-O shotsPlace (séparément) 1 tasse d'eau et la vodka dans le réfrigérateur pour les refroidir.

5. Verse 2 tasses d'eau dans une casserole et porte-la à ébullition. Ajoute les paquets de Jell-O à la canneberge, et fouette jusqu'à ce que le Jell-O soit dissous. Retire la casserole du feu.

6. Verse la tasse d'eau froide et la tasse de vodka dans le mélange de Jell-O, en remuant pendant environ 2 à 3 minutes.

7. Verse le mélange dans des verres à shot pour qu'il fige. Au moment de servir les shots, rajoute quelques canneberges dans chaque shot.

8. Enjoy!

Crédit photos et recette - Delish 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications