Crédit photo - Myvega

Avec mes œufs le matin ou comme collation, j'aime bien manger/boire quelque chose de rafraîchissant.

Souvent, j'amène un bon smoothie que je mets dans un pot masson. Ok, OUI c'est fancy un pot masson. Mais tsé, ça sert à quoi de boire un smoothie si tu ne peux pas avoir l'air un peu hipster? En plus, depuis la mode «Trois fois par jour», tout le monde semble s'être acheté un Costco au complet de pots massons, pour y mettre n'importe quoi... Coupable!

Ce smoothie, en plus d'être faible en calories, est super rafraîchissant. BONUS : Le Matcha (l'extrait de thé vert), a comme propriété de contenir de la bonne caféine. Une dose d’1 à 1,5 cuillères à café de poudre verte correspond à la quantité de caféine disponible dans un café. Mais la caféine du Matcha est beaucoup plus saine car elle est liée à d’autres molécules qui complètent son effet et la rendent plus tolérable par le corps. Le Matcha peut donc particulièrement s’apprécier le matin au réveil comme «Espresso Santé».

La recette ici : 

  • 1 tasse de lait d'amande (ou de lait normal si tu préfères)
  • ¼ avocat (du bon gras)
  • 2 cuillère à thé de matcha (pour bien partir ta journée)
  • 1-2 gouttes de vanille (à ton goût)
  • 2-3 gouttes d'extrait de menthe poivré (ou de la menthe normale)
  • 2-3 cubes de glace

Et mets le tout dans le mixer !

Si tu veux une version chaude genre lattée, fais chauffer ton lait avant de mixer, et ne mets pas de glace. Et si tu veux que ça soit ton déjeuner au complet, rajoute une scoop de protéine à la vanille. MIAM MIAM MIAM

Pour la recette complète et bien d'autres, clique ici


Plus de cette auteure:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications