À mes yeux, les cafés Starbucks représentent une part entière de la magie de Noël. Ça semble exagéré, mais c’est sincère. Une seule gorgée, et j’oublie que je déteste le froid et la neige devient belle.

Bref, je suis accro. Et la cerise sur le sundae, c’est qu’il y a un Starbucks à moins de deux minutes de marche des bureaux de Narcity.

Puis, comme la majorité de la classe moyenne, je trouve ça très cher des cafés à 6 $. Une fois de temps en temps, OK. Mais qui peut se contenter d’un seul latté Starbucks pendant le temps des fêtes?

Voilà pourquoi je t’ai trouvé une recette pour te faire ton Gingerbread latté Starbucks maison. En prime, tu vas pouvoir écrire ton nom sans fautes sur ton verre.

Ingrédients:

Sirop à saveur de pain d’épices :

2 tasses d’eau

1 tasse et demi de sucre granulé

2 cuillères à thé de gingembre moulu

1/2 cuillère à thé de cannelle moulue

1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille

Café : 

1/2 tasse d’espresso (peut être remplacé par café filtre pour un goût plus léger)

220 ml de lait

Garniture :

Crème fouettée

Noix de muscade moulue

Biscuit pain d’épices (facultatif)

Recette pour un grande Latte (16 oz) :

  1. Combiner tous les ingrédients pour produire le sirop dans une moyenne casserole et porter à ébullition. Réduire l’intensité du rond et laisser le sirop mijoter à découvert pendant une quinzaine de minutes. Retirer du feu, et remettre le couvercle.
  2. Coule un double espresso à l’aide d’une machine à espresso. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire un café filtre plus fort pour un goût similaire.
  3. Faire mousser le lait. Si vous n’avez pas de mousseur à lait, vous pouvez mettre le lait dans un pot et le secouer vigoureusement jusqu’à ce que le lait ait moussé et doublé de volume. Ensuite, vous pourrez le chauffer au micro-ondes, et le brasser à nouveau par la suite.
  4. Dans une grande tasse, d’abord verser l’espresso, pour ensuite mettre 1/4 de tasse de sirop au pain d’épices et remplir avec du lait mousseux. 
  5. Recouvrir de crème fouettée et de noix de muscade. Garnir d’un biscuit au pain d’épices pour de belles photos.

L'inspiration recette ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter