Qui dit été dit #Vacances non? Et quoi de mieux pour se sentir en vacances qu'un cocktail au bord de l'eau,  ou sur le gazon (chacun son endroit préf pour siroter sa boisson). 

via @grandblacknation

T'as vraiment envie de partir dans le Sud, mais on sait tous les deux que l'argent a la mauvaise habitude de te fuir l'été, mais t'inquiètes c'est pareils pour moi. (Je dis ça, mais je suis coupable et victime des derniers soldes de la boutique Zara...et malheureusement mes nouveaux habits ne me paieront pas un vol vers le Sud donc...une bonne recette fera l'affaire!)


À lire aussi:


Cette superbe recette de cocktail des Caraïbes va non seulement embellir ta vie, mais elle va aussi vraiment faire changement de ta routine! Une gorgée et tu auras l'impression d'être dans un paradis beaucoup plus tropical que le Québec, c'est garanti!

via @barbancourthaiti

Cette recette est à base d'un alcool réputé des Antilles que tu peux trouver facilement en magasin au Québec: Le Rhum Barbancourt! Un alcool conçu et importé d'Haïti, mon pays d'origine ❤️ (#Represent #AyitiChérie) Bref, bienvenue dans la Perle des Antilles! 😉

Ingrédients: 

  • Rhum agricole de type haïtien (je recommande le Rhum Barbancourt)
  • Le rhum Malibu
  • Jus de citron
  • Jus d'ananas
  • Un verre à cocktail (évidemment!)
  • Un shaker (idéalement)

*Une partie n'est pas une mesure spécifique, mais équivaut à une mesure proportionnelle selon le verre utilisé. Par exemple pour un verre régulier, on estime que 3/4 de partie c'est à peu près 1 oz, et 2 parties seraient 3 oz ou 90 mL. Donc à faire proportionnellement à comment tu aimes ton alcool (fort, pas fort)*

Recette:

1. Dans un verre, verse 1 oz de Rhum agricole. 

2. Ajoute 1 oz de Malibu Rhum (la même quantité versée que le rhum agricole).

3. Un filet de jus de citron. Préférablement fraîchement pressé. 

4. 90 ml de jus d'ananas.  

5.  Shake , mélange, brasse...  (et danse un peu sur une musique créole tant qu'à se mettre dans l'ambiance. Kompa? Un petit Zouk peut-être? Ou une petite danse des épaules... ça rend ta boisson encore meilleure, garantie!)

6. Verse le tout dans un beau verre à cocktail avec la déco de ton choix si t'es du genre à Instagrammer tous tes gestes et mouvements #InstagramIsBae (bref, si t'es comme moi). 

7. Dernière étape et la meilleure... Chiiiiillll et profite de ton été avec cette boisson dans une main et des chips dans l'autre (encore mieux si t'as une piscine en face de toi, comme si t'étais à la plage... j'ai bien dis comme si). 

Je me suis inspirée de la recette, juste ici.


D'autres articles super intéressants à lire aussi:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter