Avec le temps des sucres qui bat son plein, le sirop d'érable est probablement une des saveurs les plus populaires au Québec. Et c'est pas seulement pendant cette période de l'année. On met carrément du sirop d'érable dans tout à longueur d'année! Sur nos crêpes, dans nos gâteaux, dans nos tartes. Il y a du bacon à l'érable, du jambon à l'érable, des saucisses à l'érable, du saumon à l'érable, et grâce à Lay's, on pourrait même retrouver des croustilles à l'érable.

Une entreprise a même poussé l'audace jusqu'à créer une boisson gazeuse à base de sirop d'érable. La compagnie Bec Soda a créé en 2014 Bec Cola, une boisson qui se veut une alternative sur le marché des colas de par son côté bio. Le porte-parole explique que «Bec Cola est local, certifié par Aliments du Québec et certifié biologique par Ecocert Canada. Le premier ingrédient utilisé, juste après l'eau, est du sirop d'érable biologique. [Ils n'utilisent] pas de saveur d'érable, ni acide phosphorique». C'est probablement ce qui fait que c'est aussi bon, car j'y ai goûté et croyez-moi, c'est un pur délice!

Où pouvez-vous trouver Bec Cola?

Il y a environ 80 points de vente sur l'île de Montréal. Vous pouvez voir la liste complète JUSTE ICI!

Questionné à savoir si le produit se retrouvera bientôt dans les épiceries et supermarchés, le porte-parole nous mentionne: «L'équipe de Bec Soda souhaite rendre le produit accessible tant au niveau du prix que de sa disponibilité à travers le Québec. Notre produit devrait se retrouver dans les Métro, IGA, Avril Supermarché santé, Rachel Berry, etc. tout en restant vendu dans les microbrasseries, dépanneurs spécialisés, restaurants et bistros. Nous souhaitons dans l’avenir être partenaires et supporter des événements dans le sport & la culture».

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications