Je ne bois pas vraiment de café dans la vie. J’suis une de ces rares personnes qui peut s’en passer pour vivre. Mais je dois avouer avoir déjà goûté au #PSL (Pumpkin Spice Latte) du Starbucks… et l’avoir adoré. Le latté à la citrouille épicée qui sort à chaque automne chez Starbucks est carrément addictive. T’en prends un, pis tu peux plus t’arrêter pour le reste de la saison automnale.

Le problème, c’est qu’on a pas tous nécessairement 18$ à dépenser pour un café chez Starbucks. Ok, j’exagère un peu concernant le prix… mais on s’entend que pour être abonné au Starbucks, faut avoir un sacré budget.

C'est la raison pour laquelle j'me suis dit que tu serais sûrement ravi(e) d'avoir une recette de PSL que tu peux reproduire à la maison pour le quart du prix.

Voici donc comment réaliser ton drink automnal préf :

Crédit photo - thebrewerandthebaker

INGRÉDIENTS (Pour 1 personne)

  • 1 tasse de lait de ton choix
  • 1 c. à soupe de sirop de citrouille épicée
  • 1 c. à thé de sirop de vanille
  • 2 shots d'expresso ou 1 tasse de café
  • Crème fouettée, pour garnir
  • Mélange d'épices pour tarte à la citrouille (cannelle, gingembre, muscade et clou de girofle moulu) pour garnir

COMMENT FAIRE

1. Dans un pot Mason, verser le lait, le sirop de citrouille épicée et le sirop de vanille. Fermer le bocal et le secouer pour bien mélanger jusqu'à ce que le lait ait moussé et doublé de volume. Retirer le couvercle et mettre au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes.

2. Verser le lait chaud dans une tasse qui contient l'expresso/le café. Garnir de crème fouettée et d'une pincée d'épices à tarte à la citrouille.

3. Prendre une photo de ton PSL maison dans un beau set up pour la publier sur Instagram, puis déguster.

Recette trouvée sur Pop Sugar

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter