Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait : j'adore la bouffe. J'irais même jusqu'à dire que je suis obsédée par la nourriture. C'est pas toujours une bonne chose, mais des fois, ma curiosité et mon obsession me permettent de faire de belles découvertes.

En tant que toute bonne foodie qui se respecte, j'essaie de me tenir au courant des dernières tendances bouffe qui débarquent sur les Internets. Et le meilleur endroit pour faire ces dites découvertes? Instagram, bien évidemment.

Alors quand je suis tombée sur ces photos, je me suis tout de suite demandé ce qu'était cette nouvelle trend.

via @lets.eat.yall

via @the_minnie_chef

Les sweet potato toasts ou les toasts de patate douce sont en vogue depuis quelques semaines déjà. En recherchant le hashtag #sweetpotatotoast sur Instagram, j'ai réalisé que cette tendance bouffe était bien plus populaire que je ne le croyais. Y'a déjà plus de 4 000 résultats!

Mais ça consiste en quoi, les toasts de patate douce?

via @loounie

C'est super simple : tu remplaces ton pain par une tranche de patate douce! En tranchant finement (mais pas trop) ta patate douce et en la cuisant dans le grille-pain, elle remplace très facilement tes toasts régulières de pain.

En plus d'être bonne au goût, la patate douce est un légume riche en nutriments et vitamines. Elle est remplie de cuivre, de manganèse, de vitamines A et B6. Elle est également réputée pour diminuer les risques de développer plusieurs maladies et cancers. Et comme si c'était pas assez, la patate douce contient des composés qui permettent de réduire le mauvais cholestérol et d'agir positivement sur le système immunitaire.

Si tu as envie d'intégrer plus de légumes et fibres à ton alimentation ou si t'es intolérant au gluten, c'est l'option parfaite pour toi!

Tu peux manger les toasts de patate douce autant comme déjeuner, comme dîner ou même en collation!

via @personalfoodcoaching

via @dairyfree.glutenfreeaus

Tu veux l'essayer? Voici comment faire :

Tu n'as qu'à nettoyer ta patate douce et à la trancher en morceaux minces, environ la même largeur qu'une toast. Il faut ensuite cuire les tranches de patate douce de sorte que l'intérieur soit moelleux et l'extérieur croustillant.

Au four :

  • Fais cuire tes tranches de patate douce à 400F pendant environ 20 minutes.

Au grille-pain :

  • Fais-les cuire à high pendant 2 à 3 cycles.

Si tu as envie d'essayer les sweet potato toasts, voici une vidéo de la YouTubeuse (et nutritionniste) Cynthia Marcotte qui te donne 3 délicieuses versions :

https://www.youtube.com/watch?v=TXw_jG1Lv-M


Fait que... quand est-ce que tu l'essaies?!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter