Ok, on s’adresse à tout le monde là. Montréalais et touristes confondus. Ça fait longtemps que tout le monde attend cette saison pour profiter au maximum de tout ce que peux nous offrir cette si belle ville.

Mais ça arrive qu’on galère, c’est vrai. À trouver des bons plans qui pourraient nous faciliter la vie, des trucs pratiques qui nous permettrait de certainement passer de plus belles journées encore.

Donc si toi aussi, t’as envie de passer le meilleur été possible à Montréal, on t’a trouvé plein d’applications pour ton cell qui sont vraiment sympa et qui vont te faciliter la vie. Amuse-toi bien!

via @biximtl

BIXI/Montreal Bikes

Il fait beau, c’est donc le moment idéal pour aller partout en vélo. Ces deux applications vont te faciliter la vie! Elles t’indiquent les stations BIXI les plus proches de toi! Hop, c’est parti!


via @marcusniklasson

Prkng

Parce qu’on sait que circuler dans le centre de Montréal en voiture c’est juste impossible, sache qu’avec cette appli, voiture ne signifiera plus casse-tête! Cette application t’aide à trouver les stationnements gratuits et les garages à proximité. Tu peux même payer de ton téléphone! Elle est pas belle la vie?


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Hinge 

Parce que Tinder commence à devenir un has been, mais que ça change en rien ton envie de rencontrer de nouvelles personnes pour passer un bel été, cette application te faire des rencontres comme au bon vieux temps: tu rencontres seulement les amis de tes amis! Comme ça plus peur de tomber sur un parfait étranger!


via @agreatcapture

Montreal Metro & Bus transit

On est pas tous doués en direction niveau transport en commun c’est certain. Heureusement, cette application permet de trouver toutes les stations à proximité, les prochains départs pour chaque station (bus et métro de la STM) et vous informe en tant réel des évènements (interruptions par exemple). Yes!


via @streetfoodquest

Streetfood Quest/Mange avec Pedro

T’as une petite faim, t’es en ville mais tu sais pas du tout où aller? Ces deux applis vont bien t’aider! Elles te localise tous les food trucks de Montréal (plus ou moins proche de toi)! C’est pas beau ça? Qu’est ce que t’attends pour en télécharger une?


via @placedesarts

Place des Arts

Il s’en passe des choses à Montréal l’été! Vraiment beaucoup de choses. C’est pourquoi l’application Place des Arts te permet de connaitre toutes les programmations, tous les évènements qui s’y passe, pour ne rien manquer! Télécharge ça vite!


via @mypieceapp

My Piece

C’est clairement l’appli de mes rêves. Si comme moi, t’adores manger mais que t’es souvent broke, alors tu vas l’dorer. My Piece te trouve les meilleurs deals bouffe dans tout Montréal. Discount garantis! Tu vas te régaler pour pas cher, c’est moi qui te le dis.


via @piknicmtl

Piknik Electronik

Qu’est ce qu’un été à Montréal sans un Piknik Elentroknik? Franchement si vous y êtes pas encore allé vous êtes passé à coté d’une bonne ambiance! L’appli vous permet de connaitre toutes les programmations et tous les lieux des différents Piknik. Enjoy!


via @indieguides

Indie Guides Montréal

Ce qui est cool avec cette appli, c’est qu’elle est super originale. Elle te propose tout sauf les trucs touristiques de Montréal. Tu y trouves des adresses de bar-concert sympa, des squats, des petits restos secrets, des lieux qui font place à la créativité et au DIY. C’est pas un guide classique ça c’est sur!


via @embarq

Embarq

On t’a trouvé un site assez sympa. Si malgré tout ça tu connais déjà Montréal par coeur, que tu rêves d’autres destinations et que t’as pas les moyens, tu vas pouvoir financer tes vacances grâce au crowdfunding! Ouvre une cagnotte, gars, on sait jamais!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications