Pour moi, venir à Montréal, c’était synonyme de changement, ne serait-ce que pour quelque temps. J’ai tout de suite aimé cette ville, justement pour sa différence, de tout ce que j’avais connu jusqu'ici.

Parce que oui, mais si parfois ça nous effraie, le changement fait toujours du bien. Et ça colle tout aussi bien avec l’ambiance que j’ai trouvée ici.

C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire cet article. Parce que si je pouvais, je ramènerai tous les coté positifs de cette ville chez moi. En voici donc quelques-uns!

1. La gentillesse des gens

Ça devrait être comme ça partout. Le choc quand tu vois que tout le monde te dit bonjour, avec le sourire et te demande comment ça va?. Les serveurs, dans les magasins. J’adore. C’est le meilleur moyen de te sentir bien quelque part je trouve.


2. Le premier ministre du Canada: Justin Trudeau

Je crois bien qu’on a trouvé le politicien parfait. Il a la classe, il a l’air drôle et gentil. Et il prend en considération tout ce qu’il passe dans son pays et toutes les personnes qui y vivent. Ça change de chez nous!


3. Des vrais bals de promo

Ok d’accord, en France on célèbre aussi les diplômés. Mais ici c’est tellement plus fun! C’est un peu le côté américain, avec le lancer de chapeaux et les vraies belles robes de bal (je suis une princesse dans ma tête, sorry!). J’aurai aimé vivre ça!


4. Les gens qui ne te jugent pas

Par expérience personnelle, c’est pas facile d’être grande. Toujours des remarques quand t’as envie de mettre ta paire de talons ou ta petite jupe. Ici, tout le monde fait comme il veut et ça ne regarde personne. Live and let live!


5. Un peu de leur bouffe

J’ai rien à dire sur la cuisine française (qui est parfaite) car je ne pourrai jamais m’en passer trop longtemps. Mais ça ne change pas que j’aime bien le fait ici, de bruncher où je veux, manger de la poutine et du smoked meat. Parce que j’en trouve pas en France (et que j’adore ça).


6. La bonne ambiance dans le travail

Ça ne peut que coller avec la gentillesse des gens. C’est peut-être pas comme ça partout, mais il n’y a pas autant de pression qu’en France, tout le monde peut donner son avis pour faire avancer les choses. Ça donne plus envie de bosser comme ça.


7. La tranquillité

Je n’ai pas honte de dire que je me sens plus en sécurité au Québec qu’en France. Ma porte peut rester ouverte la nuit sans problème, je peux sortir à l’heure que je veux, habillée comme je veux sans me sentir en panique et j’aime beaucoup ça.


8. Les écureuils

Je DEVAIS le mentionner. Parce que voir un écureuil, ça fait ma journée. C’est tellement mignon! Je trouve que ça donne encore plus de charme aux villes. J’aimerai sortir de chez moi en France et voir des écureuils. Je songe à en kidnapper un d’ailleurs.


9. Les ciné-parcs

Ça serait tellement fun d’avoir ça en France!! Mais bon déjà au niveau des parcs, faudrait qu’on en ait plus et des plus grands comme ici. Pour l’instant j’ai vu ça que dans les films, donc je vais vite en faire une réalité avec de retourner chez moi.


10. Marcher

Le métro n’est pas près de chez moi et je ne connais pas encore les lignes de bus. Je n’ai pas d’autre choix que de marcher et j’aime vraiment ça, car beaucoup de gens le font aussi. Ici les rues sont longues et on marche beaucoup plus qu’en France. J’aime l’idée de me forcer à marcher, ce que je ne ferai pas chez moi car je suis trop paresseuse pour ça en général.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications