L'année 2018 tire bientôt à sa fin. Dans moins d'un mois, on va tourner la page sur cette année haute en couleur pour laisser place à 2019. Pendant tout le mois de janvier, tu vas te mélanger en écrivant la date et tu vas prendre des résolutions pour la nouvelle année qui vont sûrement prendre le bord assez vite. 

À lire aussi: La programmation de Ciné-Cadeau et Cinéma en Fêtes commence cette semaine et la voici

Qui dit Nouvel An, dit aussi revue de l'année qui vient de passer. C'est immanquable, on doit se remémorer les meilleurs moments des derniers 365 jours pour boucler la boucle. Au Québec, il n'y a rien qui accote le Bye Bye pour faire la revue de l'année.

Depuis maintenant 50 ans, les Québécois se réunissent dans leur salon avant le coup de minuit pour écouter cette caricature des moments les plus marquants de l'actualité québécoise. On a toujours droit à des imitations et des parodies hilarantes et parfois même touchantes.

À chaque année, on se demande toujours qu'est-ce qui va se ramasser dans le Bye Bye et qui seront les «victimes» de ces parodies.  On s'est donc dit qu'on allait vous donner nos prédictions des événements et des personnalités les plus mémorables de 2018 qui vont certainement se retrouver dans le Bye Bye.

L'émission de téléréalité XOXO:

Via @olivierprimeaubc

Avec XOXO, ils vont avoir du matériel. Que ce soit pour parler de l'extravagance de Cary « Chéri » Tauben, de l'arrogance d'Olivier Primeau, du fait qu'Anouk ne fittait pas dans le concept ou encore des dates tellement VIP dans le chairlift du Mont Saint-Sauveur, c'est sûr qu'on va voir XOXO à l'émission du 31 décembre.

Via XOXO.tele-Capture d'écran

Juste avec les phrases de Mike et les faces de Molly, on aurait du stock pour 1 heure! Je souhaite tellement revoir Cary qui chante les Backstreet Boys après l'élimination! 

Via XOXO.tele-Capture d'écran

Via XOXO.tele-Capture d'écran

À lire aussi: OD vs. XOXO: On a analysé le tout pour comprendre pourquoi XOXO est un flop

François Legault qui célèbre sa victoire aux Élections 2018 en embrassant sa soeur

Via @TVANouvelles-Capture d'écran

Comme quoi, il n'y a pas juste Pézie d'OD Grèce qui embrasse tout le monde sur la bouche...Le premier ministre aussi ça l'air.

La partisane de la CAQ, Lucille Gilbert, qui a volé la vedette le soir des élections

Chandail de Barak Obama + une casquette du Canada+ des fanions de la CAQ + des moves de danse mémorables = Une présence assurée au Bye Bye.

À lire aussi: La partisane de la CAQ à la casquette rouge vole la vedette aux Élections 2018

La légalisation du cannabis et les ruptures de stock à la SQDC

Via @MTLBlog

Le 17 octobre 2018 n'a pas seulement marqué l'année, mais elle passera aussi à l'histoire. La légalisation du cannabis partout au Canada a créé un énorme engouement avec des files d'attentes qui faisaient plusieurs coins de rue et les nombreuses ruptures de stock dans les SQDC après seulement quelques jours d'ouverture. C'est sûr que ce sujet ne sera pas épargné. 

Occupation Double Grèce

@renaud.odgreceembedded via  

On a eu droit à toute une saison à OD Grèce ou plutôt au Renaud Show. On est persuadé d'entendre un petit «Tchou-Tchou sur les rails de la langue» comme Renaud aimait tellement répéter ou encore une de mes phrases prefs cette année: Le fameux Ti-Lime, Ti-Liiime de Greg.

La laitue romaine

Via @Jeffery Martin | Wikimedia

Le Québec a été sous le choc quand on a appris le rappel sur la laitue romaine qui contenait la bactérie E. Coli!  Ça a fait les manchettes pendant des jours et un peu plus on sonnait l'état d'urgence au Canada.

L’émission Fugueuse

@fugueuse.laserieembedded via  

L'histoire tragique de Fanny et Damien a connu un boom de popularité dès sa sortie. C'est certainement la série de 2018 qui a fait le plus jaser. Prositution juvénile, fugues, proxénétisme, les Québécois ont été captivés par cette intrigue aux sujets chauds.

Hubert Lenoir qui s'enfonce son trophée dans la gorge

@agencepresteembedded via  

Le chanteur Hubert Lenoir a connu toute une année en 2018. Non seulement son album a été un hit, mais sa personnalité et son look flamboyant se sont aussi démarqués. La fois où il s'est mis son trophée dans le fond de la gorge au Gala de l'ADISQ est sûrement son moment le plus marquant.

La nouvelle émission de danse Révolution

@revolutiontvaembedded via  

À défaut d'avoir eu un flop avec XOXO, TVA s'est bien repris avec Révolution. C’est en moyenne plus de 1,3 million de téléspectateurs qui se sont réunis, chaque semaine, devant leurs téléviseurs pour admirer les pas de danse de nos artistes d’ici. On parie qu'il va y avoir un moment Révolution au Bye Bye.

Tessa Virtue et Scott Moir aux Jeux olympiques de Pyeong-Chang

Bon celui là, c'est peut-être juste pour moi que je le mets ici, mais la performance du couple de patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir en finale est quand même devenue virale. (Je comprends donc! J'avoue avoir pleuré quelques larmes pendant leur prestation.) Ce n'est pas pour rien qu'ils ont remporté la médaille d'or, leur chimie est indéniable et on voulait tous savoir s'ils étaient en couple ou non.

Bref, c'est sûr qu'il va en avoir plusieurs autres qui seront présents au Bye Bye 2018. Une chose est sûre, on va être au rendez-vous le 31 décembre à 23h sur les ondes de Radio-Canada. Avec en distribution Claude Legault, Anne Dorval, Patrice L'Écuyer, Véronique Claveau et Pierre Brassard, on peut s'attendre à tout un show.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications