Bon, là vous allez me dire « Ben oui, mais Marylou t'as pas de chum en ce moment? » Non, effectivement. Je ne ferai pas d'annonce officielle aujourd'hui que j'ai un nouveau chum.

Je ne peux pas dire non plus que je suis la fille avec le plus de style en ville. C'est sans doute une des raisons pourquoi je ne serai jamais une blogueuse mode : j'm'en fou un peu de savoir que ta sacoche vaut 400$ et que tes bottes sont en vrai cuir. Tout ça, ça a peu d'importance pour moi, me semble.

C'est pourquoi je pense qu'on se complique trop la vie en mode et qu'on devrait parfois prendre exemple sur la gent masculine. Donc si toi, en ce moment, t'as un chum/une fréquentation, je te dirais de le regarder deux minutes et de prendre des notes, parce que je me suis rendu compte qu'on les sous-estime trop souvent en mode, les hommes qui nous entourent.

1. Rester soi-même est toujours ce qu'il y a de plus beau

On met parfois tellement d'effort parce qu'on veut porter les mêmes talons hauts que Kylie Jenner ou on passe une heure à se maquiller, alors qu'au bout du compte c'est toujours mieux (et plus simple) de rester naturelle. Oui, si ça te tente de t'habiller ou te maquiller d'une certaine manière, go for it, mais sinon, on ne devrait jamais se forcer à porter quoi que ce soit.


2. Acheter en grand quantité

J'te dis pas ici de doubler ta garde-robe, mais plutôt d'acheter le même morceau en plusieurs couleurs. Lorsqu'on parle basic, les gars ont souvent compris ce principe-là. Au lieu de se compliquer la vie, c'est toujours bien de se procurer un même vêtement qu'on aime porter, mais en différentes couleurs/motifs comme ça, on pourra l'agencer différemment.


3. Jeter/donner ce qu'on n'a plus besoin au fur et à mesure

On dirait que la gente féminine, on est plus attaché à certains morceaux. Même si on sait qu'on ne portera plus jamais une certaine paire de jeans ou un veston, on ne se décide jamais à s'en séparer. Me semble que les hommes n'ont pas la même relation avec leur garde-robe et justement, ça leur permet de vraiment savoir ce qu'ils portent et ne pas être encombré de morceaux inutiles.


4. Mettre l'accent sur ses chaussures est toujours gagnant

Un homme avec de belles chaussures, c'est toujours un gros oui. Et c'est sans doute ce qu'on devrait toutes faire : se concentrer sur ce genre de détails. Le plus basic et « ordinaire » des looks aura toujours l'air on point s'il est complété par les parfaites chaussures, peu importe l'occasion.


5. Y'a rien de mieux et de classique comme accessoire qu'une montre

Un accessoire intemporel des hommes a toujours été la montre. Et pour les femmes, je crois que ça ajoute aussi un petit quelque chose. Même si de nos jours, on regarde toujours plus l'heure sur notre cellulaire que sur une horloge, la montre est d'avantage un accessoire mode que quelque chose d'utile. Donc oui, tu peux demander à ton chum pour Noël une belle montre.


6. Les chemises carottées, ça passe toujours

Le vêtement unisexe par excellence pour moi est définitivement la chemise careauttée. Étant d'abord porté par l'homme, l'avantage des femmes, c'est qu'on peut la porter de mille et une façons. Peu importe notre âge, je crois qu'on peut la porter et qu'elle sera toujours d'occasion. Faut remercier les bûcherons d'avoir amené cette mode, I guess.


7. Un t-shirt blanc et une paire de jeans, ça fait toujours l'affaire

Combien de fois ça te prend plus de 15 minutes chaque matin pour choisir ton outfit de la journée? Moi aussi. Là-dessus, on devrait encore une fois vraiment apprendre de notre tendre moitié et y aller le plus simple possible. Chaque fois que je vois un gars passer devant moi avec un simple t-shirt blanc aux manches roulés avec un jeans, j'le trouve cute. Je ne sais pas pourquoi on se complique nous-même autant la vie, quand tout peut être si simple...


8. Ta veste fait aussi partie de ton outfit

Que ce soit une veste de cuir, de jeans ou un long manteau, oui ça fait partie de ton outfit. Plusieurs gars choisissent même leurs vêtements en fonction de leur manteau, puisqu'ils ne comptent pas l'enlever (si possible). Sans pour autant ignorer la température qu'il fait dehors, (allo la tempête demain) une veste devrait toujours compléter un look et non le gâcher.


9. Ne pas tout dévoiler rend toujours le tout plus intéressant

Y'a souvent rien de mieux qu'un homme un peu mystérieux, right? À mon avis, oui. Et c'est la même chose pour la femme. Dans la vie de tous les jours comme dans les grandes soirées, pas besoin de tout montrer de soi, if you know what I mean. Trop, c'est comme pas assez.


10. Porter une casquette, ça peut t'apporter du style

On l'a remarqué de plus belle ces derniers mois, surtout, une casquette va définitivement compléter ton style si tu oses la porter. Non, ce n'est pas seulement pour tes lendemains de veille ou tes bad hair days. Quand on dit qu'on peut avoir du style de la tête au pied, les gars ont compris l'essentiel et nous le démontrent sans même s'en rendre compte.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications