Je ne sais pas pour vous, mais personnellement dans mes party de famille de Noël, ça nous arrive souvent de jouer à des jeux. J'ai un de mes oncles qui arrive souvent avec un sac qui contient un, deux ou même trois nouveaux jeux qu'il a achetés pour l'occasion pis souvent, on rit ben gros.

À lire aussi : 10 applications de jeux d'alcool à essayer dès ce soir

Certains sont trop difficile à comprendre après quelques verres dans le nez, alors que d'autres sont tout simplement pas si amusants que ça.

Pour être certain que vous ayez un maximum de plaisir, j'vous en ai rassemblé quelques-uns. Que vous les connaissiez ou non, ça risque de vous divertir pour un bon boute!

[embed]https://www.instagram.com/p/BN0PK00AgGp/?tagged=recettespompettes[/embed]

Recettes pompettes

Ben oui, si vous ne l'avez pas encore en main, y'est pas trop tard pour vous le procurer. À moins que ça ne vous tente pas de passer un appel pompette ou de boire quelques shooters (qui peuvent être remplacé par de l'eau, si quelqu'un a trop bu) c'est du fun garanti.


Pictionnary

Dans ce jeu classique de dessin sur le vif, les réponses soumises peuvent être tout aussi hilarantes que les dessins, ce qui en fait un moyen idéal pour lancer les Fêtes.


[embed]https://www.instagram.com/p/BODpbxijkzx/?tagged=scattergories[/embed]

Scattergories

Le classique que tout le monde peut jouer. Parce que c'est intemporel, me demander de nommer une sorte de crème glacée, un nom de fille et un aliment dans le frigo commençant par la lettre G.


Organiser un combat avec des sabres laser Star Wars

Vous avez tripé à voir le dernier Star Wars au cinéma? Sûrement que vos oncles aussi. Vous achetez deux sabres laser et je vous jure qu'il risque d'avoir des preneurs!


[embed]https://www.instagram.com/p/BKFJWJ_juey/?tagged=taboogame[/embed]

Le jeu Taboo

Un jeu qui m'empêche de dire certains mots dans une soirée, mais qui me donne comme défi de les faire dire aux autres sans qu'ils s'en rendent compte, c'est toujours gagnant pour moi. Ou du moins, pour les gens qui sont un peu compétitif.


Trivial Poursuit

Pour ceux qui s'ennuient de TriviaCrack sur leur téléphone intelligent, ceci est le jeu de société parfait à amener à votre party de famille. L'édition ci-dessus est updatée sur l'actualité et la culture de nos jours, donc à peu près tout le monde peut jouer et gagner!


[embed]https://www.instagram.com/p/BM2lXosDiZ4/?tagged=serpentetechelle[/embed]

Serpent et échelle, version alcoolisée

Tout le monde connait ce jeu, c'est ce qui est parfait! Vous y rajoutez quelques règles d'alcool et vous aurez l'attention des plus vieux. Tu montes une échelle, tu peux donner un nombre de gorgées à quelqu'un et tu prends un serpent, tu dois prendre un nombre de gorgées de ton verre.


Drunk, stoned or stupid

Probablement un des jeux les plus drôles et inhabituels à jouer en famille, mais le principe de ce jeu est bien simple : Une personne lit les cartes, trois personnes sont désignées dans les rôles de Drunk, Stoned ou Stupide. Ensuite, tout le monde décide qui serait plus penché à dire les phrases inscrites sur les cartes. Exemple « Qui utiliserait la carte de crédit de sa mère dans un party », « Qui call "dibs" sur des filles » ou «Écoute des documentaires pendant 5 heures ».


[embed]https://www.instagram.com/p/71fUYlzDyW/?tagged=ostidejeu[/embed]

L'Osti d'jeu / Cards against humanity

Est-ce que j'ai vraiment besoin de présenter le jeu? Que ce soit la version québécoise ou américaine, les deux sont extrêmement drôles.


Over the lines

C'est un mélange de Pictionnary et de Charade. Vous vous séparez en deux équipes et chaque équipe à tour de rôle décide de mimer ou dessiner sans parler la phrase ou le mot inscrit sur une carte.

Bon temps des Fêtes!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications