Retour à l'école, l'été qui s'en va : tout est bon pour la déprime. Quand je m'ennuie, j'aime bien me faire rêver avec des belles photos de l'étranger. T'sé, question de préparer mes prochaines aventures!

Ce que je trouve particulièrement inspirant, c'est les Québécois à l'étranger. Genre le gars bien normal de Montréal, qui part pour vivre son rêve de faire de la photographie à travers le monde. En suivant leur compte Instagram, tu peux en apprendre sur les activités à faire dans tel pays, où travailler dans un autre, où manger dans telle ville, etc. Les Québécois ne sont pas nés pour un petit pain, et surtout pas ceux-là!

[embed]https://instagram.com/p/0ttMgTytko/?taken-by=guillaumebd[/embed]

@Guillaumebd

Guillaume Beaudoin, originaire de Montréal, est un directeur photo et réalisateur dont on a beaucoup entendu parler ces dernières années. De l'Islande, à Mexico jusqu'à la traversée du Pacifique, ses photos sont incroyables, voire même émouvantes. Vraiment, un de mes comptes préférés.


[embed]https://instagram.com/p/wdpSD8NlJ0/?taken-by=chapsy[/embed]

@Chapsy

Elle aussi originaire de Montréal, Karine Lachapelle fait vraiment rêver avec son tour du monde. Partie depuis plus de 16 mois, elle semble toute sauf prête à revenir. Hawaï, l'Australie...On la comprend!


[embed]https://instagram.com/p/rhXuc8BKEe/?taken-by=anais_pouliot[/embed]

@Anais_pouliot

La mannequin québécoise, originaire de Chicoutimi, ne cesse de faire parler d'elle. Celle qui a déjà travaillé pour Chanel et Louis Vuitton, pour ne nommer que ceux-là, vit maintenant dans la grosse pomme new-yorkaise. En plus, son travail de rêve l'amène à voyager tout le temps.


[embed]https://instagram.com/p/4JgQKCHiGb/?taken-by=monsieur_vass[/embed]

 @Monsieur_vass

3 mots : vie-de-rêve. Alexandre Vassilatos est l'un des co-fondateurs de Barefoot Surf Travel, une agence de voyages de surf, partagée entre le Nicaragua, l'Indonésie et l'Équateur. Photos de surf, de paysages et de gens qui ont du fun à l'infini.


[embed]https://instagram.com/p/5UxhMDzgch/?taken-by=tamyemmapepin[/embed]

@Tamyemmapepin

Quand on parle d'entrepreneuriat féminin, difficile de ne pas penser à Tammy Emma Pepin. La Québécoise est présentement en roadtrip à travers les États-Unis, afin de réaliser une émission de télé sur les instagrammeurs. Vraiment, une fille très inspirante que j'admire beaucoup.


[embed]https://instagram.com/p/6xHQDnQ8Zd/?taken-by=ccaraz[/embed]

@Ccaraz

Originaire de St-Jean-sur-Richelieu, Cynthia Carazato est une photographe et réalisatrice en quête de l'accomplissement de son plus grand rêve : travailler et voyager en même temps. Mélange de photos de mode, d'endroits magnifiques et de photos drôles de sa vie personnelle, elle est présentement entre Bali, Los Angeles et Singapour. Vraiment, on s'attache vite à cette fille pleine de talent.


[embed]https://instagram.com/p/7c3hwHqDxL/?taken-by=erika_drolet[/embed]

@Erika_drolet

Businesswoman hors pair, la fondatrice de la compagnie Jane & Rye est aujourd'hui responsable de la gestion des médias sociaux pour Sokoloff Lingerie et June Swimwear. Également fondatrice de la retraite créative pour femmes Salty Souls Experience (pour laquelle il reste quelques places cette année), elle partage sa vie entre le Québec, Bali et le Salvador.


[embed]https://instagram.com/p/6dCoksJfui/?taken-by=chloecleroux[/embed]

@Chloecleroux

Chloé Crane Leroux est une photographe montréalaise, maintenant basée à New-York. Majoritairement, son portfolio se compose de portraits et de shoots de mode, particulièrement dans le streetwear. On dirait que sa vie est une page Pinterest, littéralement.


[embed]https://instagram.com/p/6R44ACnH38/?taken-by=lisamarie.dupont[/embed]

@Lisamarie.dupont

La mannequin a étudié au Collège Marie Victorin avant de partir à l'étranger pour poursuivre sa carrière de mannequin. Majoritairement en Asie, elle profite de la vie, travaille beaucoup, et est toujours accompagnée de son amoureux @pierorechia, lui aussi mannequin. T'sé, une vie difficile.


[embed]https://instagram.com/p/0g6QTeoHFN/?taken-by=lydianeautourdumonde[/embed]

@Lydianeautourdumonde

Celle qu'on a connue il y a quelques années dans une télé-réalité de TVA (pour ne pas nommer Occupation Double), a tout laissé derrière elle pour partir à l'aventure, un choix qu'elle ne regrette aucunement. Ç'a été payant: elle a maintenant une émission de télévision sur la chaîne Évasion. Elle est partout, partout, partout, et tout le monde l'adore.

Et si jamais ça te dit, tu peux toujours me suivre! Je ne suis pas en Australie, mais quand même... @laurencegagn

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter