Ça fait maintenant 2 merveilleuses années que j'habite dans la métropole et je dois avouer que j'adore ça! Je viens de la banlieue, faque t'sais, pouvoir manger des dumplings à 2h du matin fut effectivement une découverte qui a changé le cours de ma vie.

Mais j'ai remarqué quelques comportements assez récurrents chez les Montréalais, pis là j'te parle même pas de ceux qui ont toujours habités à Montréal, les real one. J'te parle de pas mal de monde qui habite sur l'île depuis 32 minutes pis qui font chier avec leur attitude de dandy de marde.

Si tu te reconnais dans un de ces trucs, sache que tu nuis à ma jouissance de la vie.

1. Le sentiment de supériorité par rapport aux gens de la banlieue

Quand tu dis que tu viens pas de Montréal t'as toujours droit à une petite moue mi-dégoûtée mi-étonnée. Mon dieu, mais y'a de la vie hors de l'île? Yes! Pis chez nous on faisait du bicyk pas de casse man pis je payais ma bière 5$, même aux danseuses, BOOOM!


2. La démarche des piétons

Sérieux, ça me met hors de moi. Tous les matins sur la Royale, le monde marche pas vite pis tout croche, y'a pas moyen de les dépasser. Ça me déclenche une rage piétonnière de calvaire. MARCHE EN LIGNE DROITE! Tu me donnes envie de te pousser dans une poubelle débordante d'excréments de chien qui ont cuit au soleil. Un méchoui au caca pour toi? Non? Bon ben déniaise.


3. L'impatience des conducteurs

On dirait que y'ont la main sur le klaxon en permanence. Les nerfs pepito, en klaxonnant tu fais juste détruire le conduit auditif de pauvres innocents pis t'augmentes le niveau de stress de la ville. Même que j'pense qu'à chaque coup de klaxon que tu donnes tu fais tourner une lumière au rouge quelque part dans la ville.


4. L'abus de l'utilisation du franglais

Je comprends que c'est la grosse mode. Mais on peut-tu comme mettons style genre s'imposer une limite là-dessus? T'as pas besoin de me prouver que t'es bilingue, moi j'suis vaginale pis j'écoeure personne avec ça. Faque, you know what I mean?  Sors de ma vie.


5. La manie de prendre des photos de tout, tout le temps

Le monde profite jamais pleinement de rien, sont tout le temps en train de prendre des criss de photos pour mettre sur instagram pour le fame. On le sait que tu suis l'évolution des likes pis que si t'en a pas assez tu vas la supprimer.


https://www.instagram.com/p/BH1_ayHgRSK/?tagged=montrealmode&hl=en

6. Le style vestimentaire de beaucoup de gens

Les Montréalais sont très bien habillés, trop bien habillés en fait, et ce, en tout temps. J'vous déteste pas, c'est juste de la grosse jalousie. On dirait tout le temps que vos kits ont coûté 1400$ alors que vous êtes juste des pros du magasinage à rabais. J'pars le matin avec confiance, j'reviens en feelant comme si j'étais vêtue de guenilles Baby Phat que j'avais prises aux puces à St-Eu.


 7. L'incompréhension du fonctionnement du métro

On va y aller avec une règle vraiment simple : TU LAISSES LES GENS SORTIR DU MÉTRO AVANT D'Y ENTRER MAUDIT PIMENT!!!  Tu peux pas rentrer tant que le monde est pas sorti, y'a pas de place. Le métro c'est comme un vaginabou, y'a un espace limité, c'est pas un all you can pénétrer.


8. Le combat entre bagel St-Viateur et Fairmount

Sérieux, un délicieux bagel c'est un délicieux bagel. On dirait que t'es obligé d'avoir une opinion là-dessus. Gare à celui qui répond qu'il n'a pas de préférence, tu peux pas aimer les deux, c'est illégal à Montréal.


9. L'engouement pour les brunchs

C'est rendu le repas tendance. Ce qui me fait d'ailleurs foutument chier parce que le dimanche y'a pas moyen d'aller déjeuner tranquillement sans avoir à faire un line up de 45 minutes pour manger mes oeufs au foie gras au Passé Composé. C'est tout simplement inacceptable.


 10. La tendance à lancer ses déchets par terre

Sérieux Montréal est un cendrier à ciel ouvert. Personne fait attention, tout le monde garoche ses vieilles cochonneries à terre (des seringues genre...). La ville est sale, les gens sont zéro respectueux de l'espace public, ramassez-vous joualvert!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications