11 films de filles sur Netflix à voir au moins une fois dans ta vie - Narcity

11 films de filles sur Netflix à voir au moins une fois dans ta vie

...Ou 15.

Toutes les filles ont besoin d'une girls night une fois de temps en temps question de lâcher leur fou et de se rappeler, entre les obligations de leur mode de vie top mouvementé, l'importance des vraies amies. Je ne parle pas de ces « soirées de filles » au centre-ville qui finissent souvent par des actions regrettables et des drôles d'histoires à raconter (ou essayer d'oublier).

On a toutes besoin d'une soirée de fille en pyjama, à écouter des bons « films de filles », à se plaindre que sa douce moitié ne sera jamais à la hauteur de ce qu'on voit dans les films et à manger de la crème glacée. On dirait que c'est quelque chose d'assez thérapeutique.

Le terme « films de filles » (je le sais, on est en 2018, y'a pas de films réservés aux filles ou aux garçons), je l'associe à ces films qui te feront parfois rire, parfois pleurer, mais surtout qui te donneront espoir et te feront rêver.

En voici 11 incontournables que tu pourras écouter en rafale sur Netflix.

The Vow

Paige et Léo (le beau Channing) se font heurter par un camion au début du film. À la suite leur accident, Léo s'en sort indemne, mais sa femme Paige perd totalement la mémoire: elle ne se rappelle même plus de son mari. Il devra donc travailler très fort pour essayer de redonner la mémoire à sa douce moitié.


Burlesque

Christina Aguilera (dans le rôle d'Ali) quitte son patelin pour faire carrière à Los Angeles. Elle devra faire ses preuves et surmonter beaucoup d'obstacles pour accéder à la scène.


Clueless

Ce film date de 1995, et est toujours aussi bon. Cher et Dionne vivent leurs petites vies de luxe à Beverly Hills, quand une nouvelle fille, Tai, débarque en ville. Elle n'a pas du tout le sens du style et Cher se donnera la mission de la rendre cool, un peu comme Regina avec Cady dans Mean Girls...


Mean Girls

Cady Heron déménage aux États-Unis après avoir passé toute sa vie en Afrique et avoir eu l'école à la maison. Un classique de 2005 qui représente, encore aujourd'hui, assez bien la réalité des écoles secondaires et de la méchanceté entre filles.


The Notebook

LE film d'amour par excellence que toutes les filles ont vu au moins 10 fois. Écoute-le une 11e fois. La persévérance et l'amour de Noah pour Allie sont les plus belles chose du monde. Si tu ne l'as pas vu, je ne te dis même pas le résumé, tu dois l'écouter.


50 first dates

Henry, qui a l'habitude d'être pas mal fvckboy, tombe amoureux de Lucy Whitmore. Le seul hic: la jeune femme a été victime d'un grave accident relié à un choc cérébral, ce qui fait qu'elle oublie chaque nuit ce qu'elle a fait la veille et ne se souvient jamais de lui.


How to be single

Il y a plusieurs manières de vivre le célibat. Une comédie romantique qui traite de la manière dont 6 personnes le vivent. Quête d'amour, drague, aventures d'un soir... Ce film est un parfait divertissement.


Pitch perfect 2

Tous les Pitch Perfect méritent d'être écoutés en rafale. Dans le 2e film, les Bellas de Barden sont invitées à chanter devant le président. Évidemment, ça ne peut pas se passer sans revirements de situations. Tu vas rire à en pleurer.


Easy A

Olive répand malgré elle la rumeur qu'elle a couché avec un gars... Qui n'existe pas. Puis, maintenant qu'elle a l'étiquette de « fille facile », elle se mettra à accepter de répandre des rumeurs de sexe entre elle et des gars qui veulent être plus populaire ou attrayant en échange d'argent. Évidemment, ça va dégénérer.


He's just not that into you

Un film qui traite de quelque chose qu'on a tous déjà vécu malgré nous: essayer de décoder le langage du sexe opposé. Gigi comprend très mal les hommes et sa vie amoureuse est un échec. Alex, patron de bar qu'elle rencontre un autre soir désespéré, se donne la mission d'être son mentor et lui faire comprendre de laisser tomber si le gars est pas intéressé.


How to lose a guy in 10 days

Andie est rédactrice pour un magazine. Pour un article intitulé Comment faire échouer une histoire d'amour en dix jours, elle joue le jeu et se promet de faire toutes les erreurs afin d'écrire le meilleur article. Toutefois, elle choisit mal son homme; Benjamin a aussi fait un pari, avec son patron, qu'il peut faire tomber amoureuse n'importe quelle femme de lui en dix jours, en échange d'un contrat publicitaire... Oupsi.


Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta