Ça va peut-être paraître quétaine dit comme ça, mais quand on a confiance en soi, on dirait qu'il n'y a rien d'impossible. Par contre, la confiance ça se travaille et d'après moi, une première étape c'est de poser les gestes dans l'but d'atteindre l'idéal de nous même et faire la différence dans notre propre vie. 

Que tu ais déjà confiance en toi, ou pas du tout, toutes actions positives faites au quotidien ont de la valeur et font la différence. C'est un cadeau à toi, de toi.

Voici donc 11 gestes qui te permettront de rayonner au quotidien.
 

1. Reconnaître tes qualités.

Trop souvent, on se compare et ça cause bien plus de tort que de bien. C'est pourquoi mettre de l'avant nos forces est une belle façon de se valoriser.


2. T'encourager.

Ta mère appellerait surement ça de la visualisation, mais en gros, c'est d'te motiver à accomplir ce que tu veux en reconnaissant tout ce que tu es capable de faire.


3. Ignorer tes peurs.

On a tous la chienne de quelque chose. Par contre, la seule limite qui existe réellement c'est celle qu'on s'impose quand on se plie à nos plus grandes craintes. À l'inverse, c'est justement ces fois-là où tu ressens le plus grand sentiment de force et d'accomplissement.


4. T'accorder tes bons coups

Trop souvent, on banalise des détails qui pourtant, sont le reflet de plein de petites victoires qu'on a réalisées au courant de la journée.


5. Éliminer le mot échec de ton vocabulaire, surtout lorsqu'il s'agit de soi.

On commet tous des erreurs. L'important c'est de se donner le droit de se tromper. On apprend et on avance bien plus de cette façon-là, que lorsqu'on vie dans le regret et avec le sentiment d'avoir échoué.


6. T'aimer

On ne devrait jamais mesurer l'amour qu'on a pour soi par le nombre de "likes" qu'on a sur Facebook ou Instagram... Il ne faut pas attendre l'approbation des autres pour s'accorder de la valeur. 


7. Te rappeler chaque jour à quel point tu es spéciale

Ça te donnera le goût d'assumer tes opinions, d'être différent (parce que la différence ne devrait pas être un problème, mais un atout). 


8. Prendre la critique de façon constructive

On ne peut pas faire unanimité et plaire à tout le monde! D'où l'importance de prendre du recul face à la critique pour en retirer le meilleur (pas que c'est l'fun, mais il y a toujours quelque chose de pertinent quelque part, et c'est mieux ça que d'se taper sur la tête.


9. Ne pas être trop dur envers toi-même

Il y a déjà la société qui nous en demande pas mal, ajoute-toi s'en pas en plus. C'est quoi déjà l'expression? "Trop c'est comme pas assez." Bin voilà!


10.  Prendre du temps pour toi

C'est tellement important de se gâter et de s'accorder des moments juste pour soi. Ça n'a pas besoin d'être quelque chose de gros. Ça peut être simple comme se faire les cheveux parce qu'on a envie de se sentir belle, ou bien manger une barre de chocolat juste parce que c'est bon!😋😉 


11. Faire des choix par intérêt et non parce que t'es obligé

Plus on donne, plus on prend. Tu risques d'avoir bien plus de plaisir si les actions que tu poses chaque jour sont définies par ce que tu VEUX faire que par ce que tu penses DEVOIR faire. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications